Déblocage levier BT L200 2008

Bonjour!
Pour la troisième fois, le petit levier de la boîte de transfert s’est bloqué.
J’ai réparé moi-même et voici les photos de l’opération
(si ça peut aider les possesseurs du nouveau L200) :
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Salut, merci ça peut servir et sinon dis moi j’ai Un L200 de 2002 qui me fait des misères au niveau du liquide de refroidissement. Ce dernier bouillone dans le vase d expansion et crache dans l aile,du coup radiateur vide, le mécano me dit prendre trop plein du vase et le remettre dans le radiateur !!! Si on peut m éclairer à ce sujet j accepte volontiers.

Bonjour!
Sans être spécialiste, c’est un des symptômes d’un joint de culasse à changer et si le moteur a chauffé
la culasse à rectifier ou plus grave, culasse hs.
Bon courage.
Tu peux lire ceci:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=17123&p=356427&hilit=joint+culasse#p356427

Merci de me répondre benjamin mais le soucis est que quand j ai eu ce symptôme j’ai été à mon garage et on m’a dit culasse fêlée après épreuve et changé culasse joint et distribution et ça remet ça apres 14000kilometres c’est la merde !

:smiley: :smiley: c est la merde pour qui??? pour ton garagiste surement…
ce n est pas normal qu apres 14 000 kms,un probleme de cet ordre apparaisse…
est ce une culasse neuve ou occasion??
y a t il eu des signes de chauffe apres reparation??

C’est la merde pour moi pour l instant car 14000kilometres sans soucis et boom ça rebouillonne et degueule par le vase j’ai remis le trop plein du vase dans le radiateur comme m’a dit le mécano et j’ai fait 15km et l’aiguille de chauffe a commencé à monter heureusement jetais arrivée chez moi et ça a pas monté dans le rouge et sinon la culasse est neuve d après la facture. Houps

ton mecano te dit n importe quoi…ce n est la une solution de remettre dans le radiateur…
TU NE DOIS PAS ROULER AVEC LE VEHICULE!!!
cela peut venir du thermostat bloqué,visco-coupleur si ça chauffe quand le moteur force,pompe a eau,OU, la reparation faite a été mal faite…mauvais serrage culasse…ou culasse hs…
il faut savoir si c est une culasse neuve ou echange-standard…si elle a eté montée correctement,vis de culasse neuve,thermostat,pompe a eau,controle du visco,il n y a pas de raison pour que cela retombe en panne…
apres,il faut faire des controles,qui ont du etre fait:
controler l echangeur themique de la vanne egr,planeitee du bloc moteur…
si tout a été fait dans les regles de l art,il est possible que cela vienne aussi du bloc moteur …
mais là,c est une autre histoire… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Mon pick-up est au garage depuis 1mois il m’a dit qu’il a tout testé mais trouve rien !!! Du coup il attend un expert qui va démonter mon véhicule vu que la réparation est sous garantie et la culasse est neuve soit disant car ça coûte quoi une culasse neuve ? Merci max pour tes conseils

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: il ne trouve rien :mdr2: :mdr2: :mdr2:
qui cherche,trouve…
un expert va venir ,va lui demander ce qu il a fait sur le vehicule et va lui demander eventuellement de re-deposer la culasse…
si tout est neuf,bien pose,la panne est ailleurs et donc ,c est le garagiste qui va l avoir dans le baba…

avant de faire tout ça,va voir ton garagiste et,demande lui de schunter l echangeur thermique de refroidissement de l EGR…c etait le premier truc à faire…c est une panne tres chronique sur ces vehicule…
un posseseur d un ford ranger,en a fait l amere expérience …il a depose la culasse plusieurs fois pour rien…

Merci max pour tes conseils mais tu crois que de schunter l egr ça va empêcher l eau de bouilloner dans le vase? C’est long à faire ? Car mon garage me dit qu’il veut plus y toucher pour que la garantie marche :doute:

c est à lui de faire tous ces controles…
il faut shunter le refroidissement de la vanne egr si ton vehicule en est pourvu…ou mieux,demonter l echangeur thermique de l egr et le faire eprouver comme on le fait avec une culasse…
il ne faut surtout pas que tu y touches toi…c est à lui de se debrouiller…ou alors,si lui ne veux plus toucher ce vehicule,le prevenir par lettre recommandee que le vehicule va aller dans un autre garage,pour y subir une expertise.suivant les resultats,de toute façon,il sera tenu responsable si il y a mal-façon ou mauvais diagnostic initial…
je pense que c est son interet de recuperer le vehicule…et de faire toute la procedure de recherche de panne pour un cas pareil… :wink: :wink:

Merci max,étant donné que l expert vient au garage demain à 14h je vais me rendre au garage pour assister à l expertise même si ça risque d’être long et en plus mon garagiste ne sait pas que je viens ça va lui faire une drôle de surprise je pense mais j’ai pas envie qu’il me la fasse à l envers affaire à suivre… :522:

n’oublie pas d’amener les factures a l’expert si tu en as, c’est quand même bizarre ton affaire :doute: mais bon courage pour la suite :wink:

de toute façon,il ne va pas se passer grand-chose à la premiere expertise,l expert va demander ce qui a été fait sur le camion,avec facture à l appuit,ils vont faire chauffer le camion,suivant le resultat,l expert va ordonner la depose des elements suceptibles d etre en cause pour controle…
bon courage…

des nouvelles de l’expert :wink: