quel mode ?

ça fait 4 ans que j’ai mon PU , je fais que de la route et je me pose une question pour avoir un bon couple , une bonne puissance et une bonne tenue de route faut il rouler en neutre ? en 2x4 ? ou en 4x4 ? , sachant que j’ai un vieux modèle :doute:

4x2 pour moi a tenir sauf sur neige ou chemin gras.il est de 2004.
a rouler en 4x4 a tenir tu vas tout abimer…

slt, mettre en 4x4 qu’en cas de besoin,sable , neige, boue ; qu’en il n’y a pas d’accroche. Surtout pas sur du goudron ( de toute façon tu tire tout droit ou presque en 4x4 sur bitume ) ou tu vas avoir des pb. :wink:

te mettre en neutre c’est economque… moins d’usure de pneus! :smiley:

2x4, je vois
4x4, je vois
4x4 court je vois

Mais neutre non, de quoi parlez-vous ?

boites de vitesses aux points mort… :mdr2:

le neutre s est surtout quand tes en panne et que tu te fait remorquer sa désacouple la boite de transfert

sa force moins

c’est quand aucun voyant est allumé
sur le mien c’est comme ça en 2x4 c’est allumé
en 4x4 c’est allumé ( voyant vert )
et si je fais revenir mon levier , y a plus aucun voyant allumé donc pour moi c’est neutre
désolé d’avoir mon manuel en allemand , sinon j’aurais pas posé cette question

Il n’y a pas à être désolé, c’est juste que tu utilisais neutre et 4x2 dans la même phrase, je ne comprenais pas.

Autrement pareil que les autres, ton L200 n’as pas de différentiel central : tu ne peux pas rouler en 4x4 sur route adhérente (ou alors uniquement en ligne droite !), sinon, tu risque de casser la transmission et de détruire tes pneus qui seront bien obligés d’absorber le différentiel de puissance entre les ponts avant et arrière en virage.

Les L200 KB4 (et les nouveaux !) peuvent être équipés d’une boîte superselect avec différentiel central qui permet de rouler en 4x4 permanent et qui transfigure la tenue de route de l’engin.