l200 bva 178cv de 2010 d'occasion

bonjour

voici une annonce qui m’interresse mais ne connaissant rien aux pick up mais surtout au l200 je souhaiterais votre avis de passionné avertis :

http://www.leboncoin.fr/voitures/734190273.htm?ca=26_s

d’apres les photos, de quel modele s’agit il et de quelle finition aussi ?

combien consomme ce genre de moteur + boite sachant que je fais moitié route à 90/110 et moitié routes de montagne (cotes et descentes)

il y a til une prise usb ou on est obligé de se faire des CD à l’ancienne ?

la bva est elle agreable, linéaire, sans acoups ?

merci dejà ! :conduire:

Pour le modèle et la finition ! tout est marqué dans l’annonce :smiley:

Un double cabine de 178 Cv et finition Instyle , donc haut de gamme , avec interieur cuir , alarme, etc …

et boite super sélect :smiley:

merci

je ne connais pas les finitions, du coup je n’ai pas repéré

boite super selec ?

La boite te permet de rouler en :

  • 4X2
  • 4X4 permanent ( même sur route )
  • 4X4 diférentiel bloqué sur les 2 ponts ( av - arr )
  • 4X4 “court” tous les ponts vérrouillés . ( central )

Pour repondre a tes interogations:
-finition haut de gamme comme precedement dit
-le poste est de serie, donc pas de clef usb ou prise jack dispo, donc oui CD a l’ancienne :slight_smile:
-consomation pour les trajets que tu decris, et se que j’en sais sur les finition BvA, il faut compter entre 10 et 11litres au 100
-la boite auto est pas super fluide de se quon men a dit, mais c’est pas mal quand meme. LE miens etant un boite normal. A confirmer par nos camarades.
Par contre, je me mefie des annonces qui insiste trop sur “super affaire”, “on ne negocie rien a ce prix”, " c’est de la balle" et blablabla … etc…
Dans le monde des affaires, une bonne occasion parle d’elle meme. Inutil de le repeter 6 fois dans la meme annonce. Donc petits conseil si tu as l’intention d’aller la voir:
-si tu as un pote mecano ou qui touche sa bille en meca, embarque le.
-a ce prix, c’est peut etre une affaire, mais une affaire a plue de 10000e donc prend une petite bache avec toi et plonge sous la voiture et verifie la rouille avec une lampe.
-verifie que l’huile des ponts a bien ete faite a 60000km
-verifie que celle de la Bva et de la boite de transfert ont bien ete faite a 80000km
-verifie que la distribution a bien etai faite car c’est 100000km ou 5ans (1800euros ttc chez mitsu, si tu sais pas faire toi meme, pour 300 euros de pieces). Or ce vehicule est en plein dedan. Il a 5ans.
-verifie que le liquide de frein et d’embrayage dans les bocaux ne sont pas usagé et on ete changer.
-biensur, que tout fonctionne, du balai d essuie glace a la fenetre de la lunette arriere.
-demande a faire un tour et sois bien attentif au moindre bruit.
Dernier petit conseil, quoi qu’il arrive et quoi qu’il te dise, ne decide jamais de ton achat le jour meme.

c’est ça!

\

  • 4X4 diférentiel bloqué sur les 2 ponts ( av - arr )
  • 4X4 “court” tous les ponts vérrouillés . ( central )[/quote]
    c’est pas ça :smiley:
    4x4 diff central bloqué en 4H
    4x4 diff central bloqué en 4L + diff arrière bloqué :doute:

pour le prix , il faut tenir compte que tu es à la Réunion donc ce n’ est pas comparable à la métropole , mais ça ne semble pas exagéré .

+1 pour la courroie : vérifie , ça coûte un bras et c’ est à faire tous les 5 ans .
+1 pour la rouille sur le chassis , maladie des L200.

la boîte automatique n’ est pas des plus modernes mais elle est très fiable .

certains modèles de cette génération ont eu des petit soucis de joint de culasse .
à ce sujet est ce vraiment un 178 cv ou un 170 cv ( il est de 2010 )

pour ce qui est de la radio , il existe des transmetteurs à 50 € qui te permettent d’ envoyer de la musique qui provient d’ un smartphone ou d’ une clef USB sur une fréquence de radio et de ce fait de l’écouter sur une radio ancienne génération . exemple : http://www.norauto.fr/rechercher/transmetteur

merci de vos reponses
je pense que tout ce dont vous parlez bah ils n’en ont rien fait.
c’est trop risqué une boite auto , si il y a un pb dessus, j’en aurai pour 8000e
je suis en auto aujourdhui et ca me ferait ch*er de revenir en manuel tant le confort est considerable mais je dois peut etre m’y resoudre…

la boite automatique du L200 est réputée fiable …
si problème il y a , ce n’ est pas à ce niveau selon moi …

+1 spartiate
Si tu ne demande ou ne va pas voir, tu saura pas :slight_smile:
Apres tout se negocie. C est pour ca que “c’est une super occaz rien a negocier” ca ne tiens pas a moins que tout sois niquel.
Il ne faut avoir aucune pitié, car si tu achete ,eux n’en auront aucune pour toi.

Bon, je vais donner mon avis, j’espère ne pas trop m’attirer vos foudres.

1/ Le prix : pas trop mal, d’autant plus qu’une photo indique 18 900 euros sur le pare brise, donc le vendeur a largement baissé son prix, maintenant si l’entretien n’est pas à jour, il y a un différentiel de plus de mille euros en ta défaveur

2/ La boîte auto : en pick up, je roule beaucoup au couple, je ne freine quasiment pas, la boîte auto n’est pas la plus indiquée pour ça, moi j’éviterais, d’autant plus que la plage optimale de fonctionnement du 4D56 en 178 ch est assez réduite, pas grand chose avant 1800 tr/min, pénible au dessus de 3200 tr/min.

3/ La boîte super select, c’est super, notamment sur route verglacée et sur la neige (quoiqu’à la Réunion, tu es en sécurité de ce point de vue là ).
En mode permanent 33 % du couple est appliqué aux roues avant, 67 % aux roues arrières, même sur route sèche le comportement du véhicule est transfiguré. Il se rapproche dans une certaine mesure de celui d’une voiture ordinaire.

4/

Sur mon L200 178 ch, je n’avais pas de blocage de différentiel mécanique à l’arrière, juste un bricolage de l’ESP.

Mitsubishi’s Super Select II all wheel drive system featuring:

•2H mode - Rear wheel drive. Vacuum-disconnected front axle (the front driveshaft is disconnected from the transfer case; a free wheel mechanism disconnects the right wheel, left left and right front driveshafts are freewheeling).

•4H mode - Permanent all wheel drive, 33%/67% torque distribution front/rear in normal conditions, up to 100% to either axle if slippage occurs (via center differential with viscous coupling). Switching from 2H to 4H is allowed at speeds up to 100 kph (65 mph). From 4H to 2H at any speed.

•4HLc mode - Permanent all wheel drive, fixed 50/50 torque distribution (via locked center differential) in normal conditions. Shifting from 4H to 4HLc is allowed at speeds up to 100 kph (65 mph). From 4HLc to 4H at any speed.

•4LLc mode - Permanent all wheel drive, fixed 50/50 torque distribution (via locked center differential) with 1.9:1 low gear (Pinin - 1,548:1). Full stop required to switch to 4LLc and back.

Donc le 4LLc n’apporte que des rapports de vitesse court, uniquement, par rapport au 4HLc

Et le gros intéret du visco coupleur en mode 4H , utilisable en toute situation :conduire:

Bonjour,

Je rouvre ce post car j’aimerai savoir si il y’a des l200 avec la superselect ET le diff lock arrière ? (sur la génération 2005/2015 kb4 c’est ca ?)

Merci d’avance