Apres culasse neuve. Ne démarre pas

Bonjour
Mitsu L200 de 2005. Model:K74TN. Moteur 4D56. Pompe Injection elec :479778-7221
Après une le montage d’une culasse neuve et après maintes vérifications le moteur ne démarre plus. Du moins j’arrive a purger au niveau des injecteurs, une fois les écrous des tuyaux resserres, le moteurs démarre et bout de 20 secondes il perds les tours et fonctionne au ralenti malgré l’accelerateurs a fond et puis s’arrête. Filtre GO neuf. Purge faite une multitude de fois. Calage courroie de distri vérifié.
Après mures réflexions a plusieurs, dont un mecano professionnel, nous pensons que l’anti démarrage nous joues des tours. Dans un post du 2 Aout 2009 “clé a puce” http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=8364&p=160052&hilit=boitier+pompe+injection#p160052 il est expliqué comment shunté cet anti démarrage mais il me semble que ça ne concerne pas tout a fait le type de pompe a injection de mon L200.
Est ce que quelqu’un peut ou pas confirmer mon diagnostic. Si oui comment enlever l’anti démarrage de ma PI. Si non me donner une autre solution pour démarrer.
Je galère depuis 5jrs et j’ai besoin de mon L200 pour mon travail.
Merci d’avance

Si il demarre 20 secondes je ne pense pas que ce soit l antidemarrage.
L antidemarrage le moteur touss et stop.

La on dirai que le gasoil ne viens pas assez vite. Tu reamorces, ca demarre, le moteur aspire quelques gouttes et stop…
Controle si tu as pompe de pre gavage…

Fait un essau avec un petit bidon de gasoil direct vers la pompe…peugvetre durite coincee par un cric ou…

Pas de pompe de gavage
Gaz oïl en direct pompe: fait
Pointeau électrovanne enlevé: fait
En même temps que je démarre pompage manuel avec pompe de purge du filtre GO.
Toute ces actions n’ont eu aucun effet.
Quand j"ai arrêté le véhicule tout fonctionnait mais la batterie est resté débranchée pendant 3 semaines. Peut être que les mémoires de l’anti démarrage ce sont vidée ou détériorée. Ou alors il y a un capteur que j’ai mal rebranché ou détérioré. Ou alors le capteur PMH contre la poulie damper c’est décalé parce que j’ai du la changée. Quel est la méthode pour le savoir.
Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que la culasse a claqué parce que la poulie damper de sortie du vilo tournée folle, décollé du damper, donc le ventilo et la pompe à eau étaient mal entrainées et avec ces fortes chaleur : surchauffe et culasse HS.

Si ton moteur tourne 20 secondes…exit tout probleme capteur anti dem etc…
Surtout qu’il prend des tours et s arrete en baissant doucement.

Soit arrivee gasoil, mais tu as deja teste…
Soit quelquechose qui grippee ou monte pression et cale le moteur ( echappement bouché, …)

C’était bien bonne culasse avec le bon joint? Tous les canaux correspondaient bien?

Culasse identique.
Échappement pas obstrué.
Sur la culasse il y a une multitudes de petits tuyaux reliés a des capteurs. Si j’en ais mal branchés ou inversés est ce que sa ne peut pas être la source de cette panne?

Comme dit precedement , si ca demarre c est casiment impossible que se sois un probleme d’antidemarage.
Dernierement j’ai eu exactement le meme probleme sur une opel zafira diesel.
Elle avai du mal a demarer pis quand elle se lançais sa durai 10 s, 20s, 2 min et elle se coupai.
On a deconecter le premier raccord d echapement apres le collecteur sur moteur, avant le FaP et avant le silencieu. Elle redemarai normal3ment, et dès quon reconecter le tuyau, pouf ! Ca coupai!
Essaye de deconnecter ce raccord, elle s’etouffe surement.
Tien nous au jus.

Alors pourquoi je dois re purgé le GO au niveau des injecteurs, à chaque fois, si je veux démarré quelques minutes pour testé si mon problème est résolu ?
Un échappement bouché ne désamorce pas un circuit de GO.

Effectivement, ce n’est pas pareil.
Ton L200 est équipé d’une PI à gestion électronique, alors que sur le lien donné, on parle d’une pi à gestion mécanique.

Quand tu a changé la culasse, la pi a t-elle été démontée ?

Si oui, le calage de la pi est-il correct ?
Prise d’air sur le circuit GO … y compris sur le retour injecteur ?

Autre idée : tous les connecteurs électriques ont bien été remis, sans avoir abimé les cosses : débranche et vérifie un à un et des 2 cotés : pi et faisceau électrique.
Ce tuto peut t’aider à les localiser :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=825&im=7#main_frame

Tu es gentil acrouf…

Tu n as pas dit au debut que tu dois repurger à chaque fois pour redémarrer. ?..

Je me decarcasse pour des plosses si tu ne dis pas tout dès le debut,

Donc tu as une prise d air sur le circuit de gasoil c’est tout.

essaie de mettre un bidon suspendu branché directement à la pompe injection pour voir si il tourne comme ça…tu sauras si la prise d air est sur la pompe et apres…
ou prise air avant pompe injection…
mais de toute façon,au vu des symptomes,c est bien une prise d air sur l alimentation en carburant…

l as tu passé au diag pour voir les parametres de l injection???

]Re: Apres culasse neuve. Ne démarre pas

Message par terrassier le 03 Août 2015, 20:58
Tu es gentil acrouf…

Tu n as pas dit au debut que tu dois repurger à chaque fois pour redémarrer. ?..

Je me decarcasse pour des plosses si tu ne dis pas tout dès le debut,

Donc tu as une prise d air sur le circuit de gasoil c’est tout.

Cher Terrassier
Si tu lis mon premier post tu peux lire que j’ai décrit exactement ce que tu n’a pas réussi a lire. Je viens sur ce forum pour essayer de résoudre un problème sur mon pickup et non pas pour me faire insulté dans des termes inconnus de ma région. j’ai décris tout ce que j’ai tenté pour résoudre mon problème sans rien omettre. Je ne suis pas un perdreau de l’année, j’entretiens mon matériel agricole depuis bientôt 30 ans. Mais les problèmes mécaniques liés a la gestion électroniques ne sont pas encore d’actualité dans mes tracteurs.
J’ai été chez Mitsu contrôle a l’ordi fait. Bilan code erreur sur la PI : Code N°46 Système ROM de correction d’injection. Il ne peut pas le débloquer. Dans le protocole maison quand ils ont un code erreur de ce type ils changent la PI. Donc le mécano m’a conseiller d’aller chez un diéséliste, sauf qu’il n’y a qu’un prés de chez moi et qu’il est fermé jusqu’au 24 aout. Jusqu’à là pas de Pickup.A noté qu’il ne m’a pas fait payé ce service.

Tiens nous au courant de la suite, ça pourra servir à d’autres L200iste :wink:

Inscrits toi chez Galium et télécharge la doc du pajero sport afin de voir les codes d’erreurs du moteur 4D56 Etape III, c’est le tien.
Voici ce qu’il faut vérifier si tu as le code 46 avant de changer la pi :

Cela rejoint ce que j’ai écrit, c’est peut-être un problème de connectique donc avant de changer la pi, à vérifier. :wink:

:doute: :doute: c est quand meme bizarre,que apres immobilisation,la pompe soit en panne…n as tu pas pu inverser 2 connexions??
demonte peut-etre les actuateurs d avance pour les nettoyer…
quand le moteur tourne pendant quelques instants,fume t il,claque t il ??