Support de marchepied k34

Bonjour à tous. Après avoir vu les réalisations de Pop02 (que je salue amicalement au passage) j’envisage de fabriquer des marchepieds maison. A ce sujet j’aimerais si possible avoir des photos des supports fixés sur le PU pour savoir où ils se boulonnent. Merci d’avance aux futurs contributeurs. Bonne journée à tous.

dès que j’ai un moment jte fais des photos
après j’ai simplement repris les fixation d’origine de marche pied et j’ai soudé mes tubes dessus après si tu as pas de poste a souder tu peux essayer de te servir de vis auto perforante mais la ils serviront de déco
après pour les marches pieds j’en ai pris qui viennent d’un K74 percé ma carrosserie et boulonné , si tu veux faire toi meme tes pattes ils suffit de faire un genre de S ou de reprendre la forme des fixation d’origine
la depuis qu’ils sont posé ma femme les utilises dès qu’on sort le PU ( elle est ptite lol ) et rien a bougé
jte fais ça au plus vite

Bonjour pop02. Merci pour ta réponse super rapide. Oui pas de soucis, prends ton temps, je ne suis pas aux pièces . :wink: . J’ai un poste à l’arc et je me débrouille pour tout ce qui est soudure. En voyant les marchepieds originaux, je me demandais si les fixations ne prenaient pas sur la boulonnerie qui tient la caisse au châssis. Là où se trouve les si lents blocs… À voir sur tes photos. Merci encore pour ton interets. Tes photos de réalisations perso sont sympa. À bientôt , amicalement

jt’ai pas oublié , mais j’ai fais une ptite pose vacances jte mets les photos aux plus vite

aucun soucis profites bien des vacances :wink:

pti up je t’ai pas oublié !! mais pas eu le temps de mettre les photos sur l’ordi mais jte fais ça cette semaine si c’est toujours d’actualité :wink:

Bonjour pop02 zen suis dans la construction bâtiment…donc no soucis prends ton temps. Merci de ton intérêt a plus

voila désolé pour le retard

Bonsoir pop02 merci à toi et ne soit pas désolé pour le délais. Ok ça me donne une indication. A bientôt amicalement.

Salut Pop; je pense faire comme toi, car vu le prix des marches pieds tubes en ventes :surprise: …je voudrais savoir où tu as trouvé les embouts noir (de tube) qui sont en plastique ? Merci pour ta réponses :wink:

bonne question !! j’avais trouvé ça sur le net en cherchant des embouts de tube rond

:merci:

y en a qui ont de la chance :smiley: j’ai gardé le lien

Super :bien: je le met en marques page…c’est pas la ruine :smiley: . Au fait , tu l’a touché à combien le tube en 4 m ?

j’ai du l’avoir pour une trentaine d’euro sur leboncoin

merci Pop :wink:

Salut, j’ai cherché des tubes inox, il n’y en a qu’en 6m :frowning: de partout où j’ai demandé, pour environ 100 Euros; tu avais fait une bonne affaire Pop. Pour les embouts, je les prendrais en inox en fin de compte :522: . Y’apuka…

et j’ai pris les derniers 4m qu’il lui restait :yahoo:
c’est pas donné l’inox !! mais franchement après c’est nickel une fois posé moi ça a pas bougé , pas contre oublies pas de passer un coup de belgom dessus avec de la paille de fer 000 de bien nettoyer , et d’y passer un coup de vernis en bombe ( 2-3 couches suffisent ) , tu auras un effet chrome et aucune rouille , après rien ne t’empèche de faire des patins pour pas glisser en prenant des tapis de sols en pvc que tu coupe en longueur et que tu colle sur tes marches pied , mais fais le avant de passer ton vernis

Belgom je connaissais spas, du cout j’ai cherché sur le net . Je passerai de ce produit :clean: et puis du vernis :wink: . Merki Pop :merci:

et ne pas oublier de nettoyer les soudures a l’acide pour éviter la rouille :wink: