Vibration au niveau arrière

Au retour de mon séjour en famille, le pu s’est mis à trembler dans les bouchon sur paris. De 0km/h jusqu’à environ 50/60 km/h, d’intensité variable du presque nul à style machine à laver. Au niveau de l’arrière. J’ai pensé à un déséquilibrage des roues mais après vérification ce n’est pas ça, ensuite je pense aux engrenage du pont ( que je ne souhaite pas ) . C’est comme si le pu roule sur une plaque ondulée.

Quelqu’un aurait un avis avant que j’aille voir un cons mitsubishi ?

je ne sais pas si il y en a sur le l200 mais les masses d’équilibrage de l’arbre de transmission sont elles toutes en place?
un croisillon de l’arbre qui serait malade ou le silent bloc qui maintient l’arbre qui aurait pris du jeu?

Vu lacrehausse arrière, je pense aussi a un probleme sur l arbre.

si c’est comme sur mon d22 ou les croisillons ne sont pas graissables la durée de vie est fort limitée :frowning:

…une allergie aux bouchons Parisiens ??? :doute: :wink:

C’est à croire ! J’ai étais réiquilibré les roues par mon garage de pneumatique habituel, je me retrouve avec 155gr / roue . les vibrations ont diminué mais le bruit sourd qui reste …

peut être un choc qui à désaxé l’arbre voir tordu légèrement ou le palier central hs mais vraiment hs ?

Avec le temps, je pense à la boite de transfert ou à un capteur. J’ai l’impression qu’il essaye d’enclencher le pont avant d’ou les vibrations, quand je met mes moyeux en 4x4 et le levier en 4x4 plus rien …
De toute façon, il part au garage le 7 septembre pour ce problème.

Le gros à était chez RSC4x4 aujourd’hui, retour du diagnostic garage pour ceux que ça intéresse. Il s’agit du palier de transmission qui est à changer, l’ancien proprio l’aurait remplacer par un model de qualité médiocre :batte:
Autre problème décelé, le compresseur de clim qui est en mauvaise état d’ou un vilain bruit de la courroie.

ce qui est fait est fait… Le principale c’est de repartir sur de bonne base, bonne route :conduire:

Oui je découvre beaucoup de surprise avec le temps et de pièce qui sont dites “adaptable” et non d’origine. :confused:

C’est pièces sont souvent lié au prix 2 à 3 foi moins chère que l’origine. il y à des sélections à faire parmi celle ci et aussi des site qui les vende bien souvent les viennes de d’Angleterre made in Corée ou Japon et aussi pays de l’est pour les échappements, mais tout est est relatif ça peut convenir en fonction de l’usage et de l’intensité de travail

slt, pour ce qui est des piéces a trés bas prix, quand j’ai acheté mon L200 il y a 4 ans, au niveau du freinage, dans les fortes pentes en TT il ralentissait , mais impossible a m’arreter sans le frein à main :astonished: , chargé de bois, c’était le salaire de la peur :frowning: . La faute a l’ancien proprio qui a monté des plaquettes made in china qui mon entamées les disques :batte: Donc le tout a changer, mais pas avec de la gnognotte , je pense qu’il ne faut pas rigoler avec la sécurité .

nous avons mis en place des partenariats avec des professionnels qui vendent de l’adaptable de très bonne facture ainsi que de l’origine avec des remises conséquentes.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Oui missa, c’est ce que je pense faire :smiley: J’ai d’ailleurs contacté mtp4x4 pour un blindage, j’attend pour voir si j’ai besoin d’autre chose pour faire qu’une commande :smiley:

Après changer le palier, j’ai le pdf galuim ca n’a pas l’air très compliquer à faire sois même.

salut
j’avais changé le miens et j’avais suivi la méthode a Galuim, j’avais mis une demi journée, et je l’avais commander chez mtp 4x4 :wink:

Facile à faire ? D’apres le pdf, ca n’a pas l’air très compliqué pour un novice.