mon l200 KB4 de 2007 fait des ratés vers 3000t/min 120 km/h

Bonjour a tous
mon fidèle et valeureux compagnon mitsubishi me fait des ratés sur autoroute quand j’approche des 3000t/min vers 120-130 km/h, en 4 eme et 5 eme le reste du temps il fonctionne sans soucis !!!
dans la norme il roule a 150-160 km/h

j’ai bien cherché sur le forum, j’ai lu les articles sur la vanne EGR qui n’est pas déconnecté sur le mien, et autres, mais j’ai du mal a résoudre le problème …HELP !!!

j’ai regardé

  • filtre a air : pas encrassé
  • sortie du turbo : sec
  • parcontre j’ai trouvé quand même beaucoup d’huile dans le collecteur d’air !!!

cher amis si vous avez une idées, d’après ses symptômes, je suis tout ouie ou du moins pupilles ouvertes
merci et bon week end a tous

Salut,

Quand tu dis beaucoup d’huile c’est quoi? et c’est ou exactement?? si c’est de l’huile dans l’admission après le turbo… et vu les symptômes… ça pourrait venir du turbo… Démonte la durite de sortie d’air du turbo, et regarde si beaucoup d’huile aussi, et si la turbine a beaucoup de jeu.
Bon courage

j ai eu le meme soucis pour les ratés, filtre a gazoil changé et plus de soucis pour les ratés.
pour l huiles je sais pas.
ton filtre a GO a ete changer quand?

a la sortie du turbo c’est sec, apres l’intercooled , c’est bien huilé

j’aurai bien mis une photo, mais j’arrive pas a la faire descendre en dessous de 800 x800

filtre a gasoil, je sais pas, ca fait 2 ans que je roule avec et je ne l’ai jamais changé

serieux, tu as eu les memes problemes ? quand tu approche des 130 il donne des a coups , mais le reste du temps,il roule sans probleme

merci pour les reponses :bien:

"filtre a gasoil, je sais pas, ca fait 2 ans que je roule avec et je ne l’ai jamais changé " : euuhhh je pense que tu as toi même trouvé indirectement la solution à ton problème !!!

2 ans sans changer le filtre GO :surprise: !!! et je pense que tu en as parcouru des km !!! changes le, le plus rapidement possible sinon tu vas avoir des problèmes !!! le témoin de check engine ne s’allume pas ? … normalement, le changement c’est tout les 10 000 km (chez moi; à Madagascar c’est tout les 5 000 km en raison de la qualité du mazout).

le filtre a gazoil pourrait être la cause j’ai eu les memes singes sur le nav quand je l’ai acheté avec un changement de filtre c’était reparti au pire un filtre coute une dizaine d’euros tu ne risque rien d’essayer

je suis meme sur que c est ca si tu la jamais changer. je le change toute les deux vidanges, vu le prix, ca evites bien des ennuies.
pour l huile elle doit provenir du reniflard ("recyclage) des vapeur d huile)rien de mechand sauf si le niveau d huile est trop haut.
pour le filtre a GO, ne pas oublier de le remplir avant de le remetre en place, ou alors, tout remetre en place sauf la durite de sortie, pomper pour le remplir, remetre la durite et repomper.
Les pro ditent moi si je me trompe sur la methode, mas moi ca bien fonctionner.
Tien nous au courrant^^

si la sortie du turbo c’est sec c’est une bonne nouvelle!!
Effectivement le filtre GO peut aussi être en cause.
Sur mon ancien KB4, les tout premiers de 2006, je devais le changer très regulierement sinon j’avais des soucis. Moi ça me ler faisais meme à basse vitesse. Apres plusieurs filtres en qques mois, je m’etais rendu compte que les durites de gasoil etaient en cause : elles se desagregaient et balancaient des particule de caoutchouc dans le filtre. Je les ai toutes changées et nettoyé le reservoir.
Ouvre le bouchon sous ton filtre à GO, fait couler ton go dans un recipient transparent, et laisse reposer un moment… moi les particules on les voyaient pas au debut, et après il y avait un depot qui se formait au fond!
Voila pour mon experience de filtre a GO qui m’avait ennuyé pendant plusieurs moi!!! :wink:

change ton filtre a gazoil et en meme temps regarde ton EGR au niveau du radiateur de gaz d’echappemnt si c pas encrassè.