Clignotant arrière droit et feux de position sur K34

Bonsoir,

Pour passer le Contrôle Technique avec mon vieux K34 récupéré après plusieurs années d’inactivité, j’avais mis un soin tout particulier à contrôler tout ce qui est feux de signalisation…

Je passe le contrôle technique du premier coup en juin (le dernier datait de août 2006) et là, depuis quelques jours mon clignotant arrière droit et le feux de position ne s’allument plus !
Les clignotants à droite fonctionnent : celui de devant et le rappel sur le côté, mais pas l’arrière.
Les feux de position s’allument tous sauf l’arrière droit…

Quelques précisions :

  1. Le clignotant ne fonctionne pas non plus en feux de détresse (mais les 3 autres oui).

  2. Mon feux stop arrière droit qui est sur la même ampoule à 2 filaments que le feux de position arrière marche lui parfaitement.
    Donc je ne pense pas que ce soit un problème de masse puisque l’ampoule fonctionne en feux stop.

  3. J’ai changé l’ampoule par une neuve au cas où ce soit un filament de grillé.

  4. J’ai démonté et passé un coup de bombe pour les contacts électriques sur les connecteurs sous la benne et sur le connecteur sous le tableau de bord.

Quelqu’un aurait il une idée ? :helpsos: Je ne sais plus vraiment dans quelle direction chercher…

Merci

Bonsoir, serait il pas un problème de support d’ampoule en la gigotant peut être que …
(Masse grattée, cosse dégrisée,ampoule neuve … C’est bizarre mais sûrement pas très grave)

Bonjour,
Pendant que tu as la bombe contact dans les mains, mets en un bon coups aussi dans le commodo de clignotants. Il y a peu j’ai eu un soucis similaire sur mon k34 et le coup de bombe a fait un miracle. Dans tous les cas ça ne fait pas de mal.

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que hier au soir, j’ai résolu mon problème de clignotant. :chaud:
C’était les optiques adaptables que j’ai acheté sur LBC.
Le fil électrique qui va au plot qui touche le fond de l’ampoule était mal serti : la broche pinçait la gaine et non pas les fils électriques. Il fallait dénuder les fils et repincer la broche dessus.

Rien de grave mais beaucoup de temps de perdu pour chercher. En plus comme j’avais remplacé les optiques par des neufs pour le contrôle technique, j’excluais leur mauvais fonctionnement dans mes recherches !

Merci à tous