thermostat ou non ?

Salut, je suis nouveau et pas tres doué en méca, et j’ai fouillé un peu mais pas trouver de réponse à cette question que voici…
J’ai un L200 de 1999, (100CV, 2.5TD, 4D56, K74T…) et comme j’ai eu souvent des montées en température pour diverses raisons avec les casses qui vont avec :frowning: , je voulais savoir si c’était pas mieux d’enlever le thermostat pour que le LDR circule à fond, tout le temps… ou il vaut mieux le laisser ??
Voilà, merci pour les réponses :wink:

ton vehicule n est pas mofidié d origine pour les pays chauds d origine??
je ne suis pour…
un moteur est fait pour fonctionner à une certaine temperature( environ 90°)
si tu otes le thermostat,le moteur ne va pas chauffer suffisament,c est l enrichisseur qui va fonstionner en permanance,d où conso en hausse,la vanne egr si il y a ne se fermera presque jamais,d où un encrassement supplementaire…
tu demontes le thermostat,tu regardes la temperature inscrite dessus,et,tu peux eventuellement en trouver un avec une temperature un peu inferieure…

Ah ok, merci…
Je ne sais pas si c’est modifié pour les pays chaud, ici il fait grand max 35° a midi en saison chaude et 15° la nuit en saison froide…
J’ai aussi condamné la vanne EGR :slight_smile:
Et donc il faudrait mieux le garder pour que le moteur fonctionne à sa bonne température sur tes conseils …
Bon bin merci, j’en parlerai aussi à mon mécano c’qu’il en pense :bien:

+1 avec Max

tu peux améliorer ton refroidissement aussi en veillant à avoir toujours un radiateur propre( boue et poussiere)…surtout si tu roules beaucoup en millieu hostile…
mettre un liquide de refroidissement avec un point d ébullition plus haut,c est à dire style G12.G12+.G13…
c est le liquide qui est mis d origine chez audi-vag…il existe aussi des additifs qui ont la meme fonction…ils ont pour fonction de reduire la temperature de fonctionnement dans le haut moteur(point le plus chaud)…