L200 version 2016 en concession

Salut les amis,

Aujourd’hui je suis allé chez Mistu et j’ai pu voir le nouveau L200, premières impression, mieux fini, portes antagonistes, moteur 2.4 diesel (machin truc variable), boîte manuelle 6 vitesse, 181cv, position de conduite qui semble plus naturelle avec moins l’impression d’être assis avec les fesses au niveau du tableau de bord, plus de garde au toit siège baissé a fond (je mesure 1m93 et donc c’est important). Boite superselect II avec la version 181cv mais pas de blocage arrière, sur la version plus petite 150cv (154 je crois) il n’y a pas de possibilité de superselect et donc de rouler en 4 roues sur la route, mais blocage arrière. Pas de véhicule de démo mais journée de lancement officielle le 12/09 avec vehicule de démo prévu ! Le L200 présent dans la concession était un club cab (cabine approfondie) en finition invite, camera de recul (pas de gps, en option), clim auto, limiteur/regulateur, jante alu 17… les options qu’on peut retrouver sur n’importe quelle voiture normale !

Pour les pros on devrait pouvoir avoir dans les 17% sur le nouveau modèles (d’après le commercial), et ceux qui veulent l’ancien je pense qu’il doit y avoir moyen de faire de sacrés affaires …

Voili voilou

je ne pensais pas qu’ il allait être si vite disponible !!

Jai pu m’installer dedans et pas de boulversement niveau position de conduite , espace intérieur. En fait on dirait un bon restylage .
J’ai déjà la brochure et la boite auto a bien le même couple que la boite manuelle . 430 Nm donc au lieu des 350Nm sur le mod précédent.
Je pense aller l’essayer ce week end en boite auto.
Point positif pour moins, le gabarit et surtout la largeur n’évolue pas ou très peu

moi qui suis grand, j’ai vu que la position de conduite était plus facilement ajustable pour moi, siège baissé à fond j’ai moins l’impression d’avoir le volant posé sur les genoux …

Oui grace au volant qui est maintenant reglable en profondeur. In n’est quand même loin de la position de conduite d un amarok par exemple . Par contre c’est un des pick up ou les sieges arrières sont assez confortable .

Pour moi le plus confortable de ce qui se fait en ce moment (amarok mis à part, car pas de supercab donc je suis pas allé voir), c’est le Ranger, ergonomie et confort relativement proche d’une berline, juste le levier de vitesse immense et le grondement du moteur en charge te rappelle que c’est pas une berline … Après vu que je mesure 1m93 je suis un peu emmerdé pour me sentir a l’aise dans une voiture … Et pour moi l’amarok est pas vraiment un pick up au sens ou on l’entend, c’est un routier, pas un 4x4, j’ai aucune experience mais ce que j’en vois me donne pas envie de partir faire de la caillasse avec, et le 2.0 tdi est bien dans une berline, mais je trouve la cylindrée un peu juste, ça s’appelle le progrès, le dowsizing … on fait plus avec moins … Mais je critique pas, j’explique mon ressenti …

J’adore mon L200 mais 3 gros points négatifs pour moi
-La position de conduite
-Le prix d’entretien exagéré ( notamment courroie distrib et réglage soupape)
-La direction pas assez directe

Il a aussi de nombreux points positifs qui m’ont fait préfèrer ce véhicule à un autre
Ces 3 points ont étés amélioré sur le nouveau . Je me ferais un avis quand j’irais l’essayer.
Un amarok pourrait me.convenir vu mon usage mais la largeur du véhicule est plus importante qu un L200 et le prix n’est pas le même non plus .

c’est vrai que la distribution par chaîne tout le monde y revient (même renault !)… pas d’entretient dans la plupart des cas mais certaines ont une durée de vie kilométrée (200000km par exemple …) à voir sur le L200 nouvelle génération

Je suis passé après-midi à la concession Mitsubishi d’Avignon.
Le véhicule est visible, à côté de lui l’ancien modèle, marqué dessus destockage.
Extérieurement pas beaucoup de différence, la calandre cromée, plus imposante. L’intérieur ressemble à l’ancien sauf le tableau de bord modernisé, avec les deux cadrans de même taille.
Niveau habitabilité cela n’a pas changé c’est en gros la même chose il me semble, il s’agissait du deux portes. Côté finition cela m’a paru plutôt ship, plutôt utilitaire, pas le luxe du tout. Le maintien des sièges me semble pas être de bonne finition, la mousse est molle, c’est plutôt fait à l’économie. La version n’était pas le modèle haut de game, mais bon, cela me semble léger.
Il sera possible de l’essayer à la fin du mois, avec la journée présentation.
Tout ce que je viens d’écrire n’engage que moi.

Bon alors petit retour après essai club cab version intense, alors première bonne impression c’est silencieux, souple, on retrouve le même système que chez ford qui maintient le régime au changement de rapport, la boite 6 est la bienvenue, on a le limiteur et le régulateur, à 110 au régulateur c’est relativement silencieux et même en pleine charge ça fait pas trop de bruit, on est bien installé, truc un peu dommage comme chez les concurrents, pour avoir les différentes infos de l’ordi de bord il faut aller appuyer sur le compteur … ils auraient pu foutre un bouton sur le commodo d’essuie glace … Le plus marrant c’était de voir le commercial (ancien rugbyman) se foutre derrière moi dans le PU, mes 1m93 et son gabarit de beau gaillard derrière moi m’ont fait rêver, le pauvre ! Toujours la superselect, et un système avec les capteurs abs pour freiner les roues qui patinent, donc pas de blocage de différentiel… La clim auto, camera de recul, pas de gps (option a 950€ttc), mais emplacement 2din donc facilement remplaçable je pense … Et surtout que le système de navigation en option est un 2din clarion et pas un truc spécifique qui serait chiant à remplacer…
Le look est un peu spécial on aime ou pas, c’est plutôt sympa à conduire et on est bien dans les sièges …

Voili voilou, j’ai pas essayé le double cab vu que ça ne m’intéresse pas …

Tu peux donner quelques précisions là-dessus svp?

En gros le calculateur connaît la différence de régime entre chaque rapports de boîte de vitesse et maintient ce régime le temps d’engager ta vitesse.
Exemple tu es en 3ème, tu accélère pour passer la 4ème, tu es à 2500tr/min, tu débrayes, et la le régime moteur redescend à 2000tr/min (pas jusqu’au ralenti) et reste à ce régime 2 ou 3 secondes, tu enclenches ta 4ème, embrayes, et tu te retrouves à 2000tr/min en 4ème sans à coups. En fait le régime moteur pour le rapport suivant est régulé le temps d’enclencher la vitesse.

Pas évident à expliquer…

Je regarde sur internet si des accessoires existe pour le nouveau l200 mais c’est compliqué pour rechercher du coup j’aimerais connaître le nom de code du nouveau l200, style k74, kb4, etc… Le nouveau est sûrement un k…???
Si quelqu’un connaît son petit nom…

Nom de code nouveau L200 : KL3T et KJ3T : Triton - 4X4 Off Road Pickup Truck | Mitsubishi Motors Malaysia
:smiley:

Ok merci, j’ai compris.