Bonjour à tous, je vais avoir 5 jantes acier en 16’ à équiper pour mon L200 de 2004.
Je souhaiterais mettre du 235/85/16 en Mud (genre cooper discoverer stt ou toyo open country), est-ce que cette dimension passe sur un L200stock, sinon quels sont les éventuelles modifs ? Ou quelle est la dimension maxi (hauteur) que l’on peut mettre sans faire trop de modif.
Toujours d’après le tableau le 235/85/16 fait 810 à 820mm, + 3cm sur le diamètre soit 1.5cm de plus sur le rayon et gain de garde au sol (si le tableau est juste )
Recranter pour 1.5cm ??? c’est chaud le L200 y’a pas beaucoup de marge …
Quand à la marque les cooper STT c’est que j’avais sur mon GR et franchement je trouve qu’ils allaient super bien (solide avec du mordant, possibilité de dégonfler sans crainte) de plus ils ont un super rapport qualité/prix à comparer au Toyo 130€ d’écart sur une chaussette ça fait quand même mal; si le double du prix est vérifié reste à vérifier le double d’efficacité et de longévité .
Toyo a peut être équipé le dakar pour sa pub mais tu crois vraiment que ceci justifie celà ??
je pense qu’il y a une erreur sur le prix!!
mon pote en a montés sur son 61 en 255/85/16 à 180€ la pantoufle
j’ai eu aussi des STT en 35",je les ai vite virés
sur mon gr a la fin j ai eu des bf mud km2 en 35 et je me souviens que pour le dernier anniversaire de NS ou j suis allé on avais eu comment dire euh hum je dirais un peu de pluie et dans les passages d argile tout le monde avais Halluciné sur la capacité de débourrage de mes gommards après on m as souvent dis flanc fragile et autres défaut perso j ai pas eu de bleme ,en même temps j ai pas beaucoup roulé avec avant de vendre le patrol
ps:allo ??? cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef! j ai pas trop pris le temps de fouillé mais y a pas un topic bien illustré sur le fofo ou on peu trouver la pose d un body sur un k74?
excellent le STmaxx une valeur sûre
hier j’étais à mtp4x4 et franck montait sur un G les nouveaux AT.j’ai pu comparé avec l’ancien profil juste à côté.à mon avis c’est que du bon!!! et plus de souci d’évacuation d’eau…
bob y a des tuto ,je vais te chercher ça fainéant
Le ST Max n’existe pas en 265/70/16 franchement dommage, le profil me plaisait bien
Du coup j’ai eu les propositions suivantes dans ma taille d’origine:
cooper AT3 à 144.60€
good year Wrangler AT/SA+ à 106.75€
Hankook RF 10 à 173.58€
le BFG AT TA KO2 à 182€
Le Good Year sort à un bon prix, un atout non négligeable, carcasse et flanc réputé comme bien résistants.
Vu que nos chemins de la régions sont plus caillouteux que boueux et que ce n’est pas la peine de demander l’impossible à des mixtes je pense que je vais jouer la carte "du meilleur rapport/qualité prix dans ce que l’on me propose.
les conseils ou avis seront toujours les bien venu
Voilà pour les chaussettes c’est fait. Ne pouvant pas mettre du 235/85/16, je suis resté en monte d’origine 265/70/16.
Seulement le ST max n’existe pas dans cette taille, bien dommage
Finalement j’ai choisi le Good Year Wrangler pour son profil, sa structure et son prix 106€ (promo actuelle Delko)
Pour l’instant sur la route rien à redire sauf qu’ils sont hyper silencieux, aucun bruit , le profil à l’air prometteur pour un pneu mixte on testera ça dès que possible