Pneus TT pour mon K74 de 2004

Bonjour à tous, je vais avoir 5 jantes acier en 16’ à équiper pour mon L200 de 2004. :conduire:




Je souhaiterais mettre du 235/85/16 en Mud (genre cooper discoverer stt ou toyo open country), est-ce que cette dimension passe sur un L200 stock, sinon quels sont les éventuelles modifs ? Ou quelle est la dimension maxi (hauteur) que l’on peut mettre sans faire trop de modif.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. :tchin:

stock oui si tu recrantes tes barres de torsion. par contre les STT…bof bof…les toyo sont largement au dessus :wink:

Salut Missa, merci d’avoir répondu :bien:

Les jantes actuelle sont montés en 7/16 par l’ancien proprio d’après le tableau (http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-jantes-pneus4x4.htm) 780mm à 790mm , idem que monte d’origine 265/70/16 si je ne me trompe pas pour un 2004.

Toujours d’après le tableau le 235/85/16 fait 810 à 820mm, + 3cm sur le diamètre soit 1.5cm de plus sur le rayon et gain de garde au sol (si le tableau est juste :doute: )

Recranter pour 1.5cm ??? :surprise: c’est chaud le L200 y’a pas beaucoup de marge … :astonished:

Quand à la marque les cooper STT c’est que j’avais sur mon GR et franchement je trouve qu’ils allaient super bien (solide avec du mordant, possibilité de dégonfler sans crainte) de plus ils ont un super rapport qualité/prix à comparer au Toyo 130€ d’écart sur une chaussette :surprise: ça fait quand même mal; si le double du prix est vérifié reste à vérifier le double d’efficacité et de longévité :cool2: :doute: .

Toyo a peut être équipé le dakar :conduire: pour sa pub mais tu crois vraiment que ceci justifie celà ?? :doute: :surprise:

Prix cooper:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=10554541.125.3018&Cookie=froogle&Breite=235&Quer=85&Felge=16&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=10&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-C-74-3&details=Ordern&typ=R-274349

Prix Toyo:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=10554541.125.3018&Cookie=froogle&Breite=235&Quer=85&Felge=16&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&weiter=50&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=G-E-77-3&details=Ordern&typ=R-154112

je pense qu’il y a une erreur sur le prix!!
mon pote en a montés sur son 61 en 255/85/16 à 180€ la pantoufle :wink:
j’ai eu aussi des STT en 35",je les ai vite virés :confused:

Salut Missa, c’est la misère pour les toyo dans cette dimension sur les sites du net. Je vais continuer mes recherches, merci pour tes infos. :bien:

:merci: :merci: tiens nous au courant :slight_smile:

sur mon gr a la fin j ai eu des bf mud km2 en 35 et je me souviens que pour le dernier anniversaire de NS ou j suis allé on avais eu comment dire euh hum :doute: je dirais un peu de pluie et dans les passages d argile tout le monde avais Halluciné sur la capacité de débourrage de mes gommards après on m as souvent dis flanc fragile et autres défaut perso j ai pas eu de bleme ,en même temps j ai pas beaucoup roulé avec avant de vendre le patrol

ps:allo ??? cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef! j ai pas trop pris le temps de fouillé mais y a pas un topic bien illustré sur le fofo ou on peu trouver la pose d un body sur un k74?

genre un petit +5 qui simplifierai la question :51: :copain2: :tchin:

Réflexion faite je pense que je vais laisser tomber l’idée des MUD, le cooper ST max me fait de l’œil :astonished:

Il a l’air pas mal pour notre région d’autant plus qu’avec un L200 je ne ferai pas ce que je faisais avec le GR :confused:

excellent le STmaxx :bien: :bien: une valeur sûre :slight_smile:
hier j’étais à mtp4x4 et franck montait sur un G les nouveaux AT.j’ai pu comparé avec l’ancien profil juste à côté.à mon avis c’est que du bon!!! :wink: et plus de souci d’évacuation d’eau…
bob y a des tuto ,je vais te chercher ça fainéant :smiley: :moqueur2:

Le ST Max n’existe pas en 265/70/16 :orage: :orage: franchement dommage, le profil me plaisait bien :frowning:

Du coup j’ai eu les propositions suivantes dans ma taille d’origine:

cooper AT3 à 144.60€
good year Wrangler AT/SA+ à 106.75€
Hankook RF 10 à 173.58€
le BFG AT TA KO2 à 182€

Le Good Year sort à un bon prix, un atout non négligeable, carcasse et flanc réputé comme bien résistants.

Vu que nos chemins de la régions sont plus caillouteux que boueux et que ce n’est pas la peine de demander l’impossible à des mixtes je pense que je vais jouer la carte "du meilleur rapport/qualité prix dans ce que l’on me propose.

les conseils ou avis seront toujours les bien venu :bien: :bien:

un collègue avait les wrangler sur sa jeep,il en était plutôt content mais faisait que de la route :slight_smile: sur terrain,je ne sais pas ce que ça donne :doute:

je vais prendre 4 Wrangler pour les jantes alu, ça me fera l’occasion de les découvrir :conduire: :conduire: :conduire:

Pour mes jantes tôle on verra plus tard :wink:

Merci Missa pour ta participation. :copain2: :copain2:

on attendra ton précieux retour sur ces charentaises :bien: :bien:

Voilà pour les chaussettes c’est fait. Ne pouvant pas mettre du 235/85/16, je suis resté en monte d’origine 265/70/16.
Seulement le ST max n’existe pas dans cette taille, bien dommage :frowning:
Finalement j’ai choisi le Good Year Wrangler pour son profil, sa structure et son prix 106€ (promo actuelle Delko)

Pour l’instant sur la route rien à redire sauf qu’ils sont hyper silencieux, aucun bruit :bien: , le profil à l’air prometteur pour un pneu mixte on testera ça dès que possible :conduire: