j'aimerais bien qu'on m'explique ma conso...

voilà, j’ai un new L200 boite auto et je consomme plus sur autoroute à 120 qu’en ville.

je me disais c’est surement les plus gros pneus ou la boite auto mais sur forum4x4 il y a 2 ou 3 autre proprio de nouveau L200 qui observent la même chose que moi. ils sont aussi bien en boite auto ou manuelle et avec les pneus d’origine, eux ils sont à 8.5ville et 9.5 auto et moi 11 ville et 12 autoroute: pourquoi???

en plus l’ordi de bord n’est pas très objectif: affiché: 10.8, calculé:11.2 .

quelqu’un aurait une explication ?

merci
aymeric

Oui , bien sur ,
.
.
.
.
.
.
c’est un mitsubishi :confused::
:dehors:

ah la consomation c’est trés aléatoire il y en a certains ici qui font du 8l avec un navara et moi je suis rarement en dessous de 10l voire ce noel france portugal = 13.5l /100km :oops:
je crois que je vais bien finir par l’installer ce parpaing sous la pédale…

consommer voilà tout… consommer trop, moyen…MAIS consommer + sur autoroute qu’en ville c’est ça qui m’ENERVE et j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi !!!

Avec mon D22 je consomme également plus à 120km/h que en ville (respectivement 10,5L et 9,5L)

Ca s’explique car la 5ième est un poil courte, au lieu de rouler au régime de “couple” (2000 à 2500 tr/min) on roule en régime de “puissance” (3000tr/min et +). En plus l’aérodynamique de nos engins est toute relative…

En roulant en Espagne sur routes secondaires, pistes et routes de montagne… je suis decendu à 8L !!! Certes, le style était pas sportif mais pas à la traine non plus.

le truc c(est que à 120km/h je suis à 2400trs, 130:2600, 150:3000 en boite auto, je ne connais pas les rapports des boite méca.

mais je suis loin des 3000 à 120… et l’aérodynamisme du dernier L200 est un des meilleurs de sa catégorie…

à 120 je n’entend pas le moteur, j’entende que les pneus et le moulin ne force pas…

mystère.

j’ai pas le dernier mais un L200 de 2004…je ne sais donc pas si les rapports de boite ont étés changé depuis, mais à titre indicatif, avec ma boite méca, à 120km/h je suis à 3200 trs/min…130 km/h à 3500trs/min…aprés, pour plus vite, je prend la moto! :smiley:

Bonjour à tous,
avec mon L200 de 2002 et 65000 km au compteur je tape 13,5 l sur autoroute à 130 km/h au compteur (122 au GPS) et 11 l en montagne (ou en ville !)
Il ne faut pas oublier que l’aérodynamique d’un P-U est équivalente à une boite à chaussure
CQFD