voilà, j’ai un new L200 boite auto et je consomme plus sur autoroute à 120 qu’en ville.
je me disais c’est surement les plus gros pneus ou la boite auto mais sur forum4x4 il y a 2 ou 3 autre proprio de nouveau L200 qui observent la même chose que moi. ils sont aussi bien en boite auto ou manuelle et avec les pneus d’origine, eux ils sont à 8.5ville et 9.5 auto et moi 11 ville et 12 autoroute: pourquoi???
en plus l’ordi de bord n’est pas très objectif: affiché: 10.8, calculé:11.2 .
ah la consomation c’est trés aléatoire il y en a certains ici qui font du 8l avec un navara et moi je suis rarement en dessous de 10l voire ce noel france portugal = 13.5l /100km :oops:
je crois que je vais bien finir par l’installer ce parpaing sous la pédale…
consommer voilà tout… consommer trop, moyen…MAIS consommer + sur autoroute qu’en ville c’est ça qui m’ENERVE et j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi !!!
Avec mon D22 je consomme également plus à 120km/h que en ville (respectivement 10,5L et 9,5L)
Ca s’explique car la 5ième est un poil courte, au lieu de rouler au régime de “couple” (2000 à 2500 tr/min) on roule en régime de “puissance” (3000tr/min et +). En plus l’aérodynamique de nos engins est toute relative…
En roulant en Espagne sur routes secondaires, pistes et routes de montagne… je suis decendu à 8L !!! Certes, le style était pas sportif mais pas à la traine non plus.
j’ai pas le dernier mais un L200 de 2004…je ne sais donc pas si les rapports de boite ont étés changé depuis, mais à titre indicatif, avec ma boite méca, à 120km/h je suis à 3200 trs/min…130 km/h à 3500trs/min…aprés, pour plus vite, je prend la moto!
Bonjour à tous,
avec mon L200 de 2002 et 65000 km au compteur je tape 13,5 l sur autoroute à 130 km/h au compteur (122 au GPS) et 11 l en montagne (ou en ville !)
Il ne faut pas oublier que l’aérodynamique d’un P-U est équivalente à une boite à chaussure
CQFD