Témoin 4x4 allumé en 4x2

Bonjour à tous , je vous écrit car j’ai récemment acheter un L200 K74 T.
j’ai quelques truck à faire dessus pour que se soie bien .

En autre j’ai le témoin 4x4 vert qui clignote quand je suis en 2 roue motrice.
J’ai cru comprendre que c’était le 4x4 toujours enclenché à l’avant mais pas connecté.
que faire pour le tester et quelle pièce changer préventivement ?
j’ai également un bouton sous le compteur de vitesse , qui s’allume 3 sec au démarrage et après sert à rien (pour le moment )

à quoi sert’il normalement ?

derniere question , c’est quoi la conso moyenne de mon L200 et combien de litres à le réservoir ?

merci d’avance :merci: :merci:

clap22

si il clignote, c’est que le voyant ne détecte plus le 4x4 du 2x4 et cela peut avoir plusieurs causes, détecteur sur la boite, pompe a vide trop faible…

je crois que c’est le témoin de l’air bag

conso mini 8.5l en roulant tout doux en pneus routes, ça monte vers 13l avec des pneus TT en roulant >2000tr/mn en moyenne un bon 10l/100km ( variable avec les pneumatiques)

okey, je doit tout contrôler alors tu pense ?

non c’est un bouton , qui doit pouvoir activer quelque chose , pour déconnecter le 4x4 avant c’est possible ?



parfait merci et le réservoir faire combien de litres ?

commence par électrique pour le système du vide ya le site de grannum

là je vois pas :doute:

75L

c’est pas le bouton du blocage de différentiel (sous le compteur vitesse…)

oui je pense que sa doit être cela , mais sa bloque quelle pont ?

j’ai réglé le problème de voyant 4x4 allumé en 4x2. Y avait deux durite de dépression qui était hs, je les aient remplacées et c’est ok pour le témoin .

merci pour les réponses :slight_smile:

ca bloque le pont arrière, et a pour but de faire tourner tes roues, peu importe qu’elles touchent le sol ou non… c vraiment pour te sortir de la m… :conduire: et à moindre vitesse avec les 4 roues courtes enclenchées.

En espérant être assez compréhensible… :wink:

explication parfait :slight_smile: .
J’ai eu l’occasion de l’utiliser hier justement . je sais pas si il fonctionne par contre car j’ai pas trop vu de différence :smiley: :smiley:

trouve un terrain herbeux, bloque tout et braque à fond : tu verras la différence avec le 4x2 :wink:

Bonjour
J’ai le même souci de voyant 4x4 qui clignote en 4x2. Elles sont où ces durites de dépression ?

Merci
steph

Moi aussi en 4x2 le voyant 4x4 clignote, des fois il reste éteint qq jour (ça à été le cas après les grosses pluies).

J’avais lu qu’il s’agissait souvent de deux capteurs sur la boite de transfert donc les fils ou les cosses étaient abimées. Mais cela vaut la peine de vérifier ces durites également…

Y’a une photo quelque part pour situer ces capteurs ?

Je suis passé dessous pour voir… Je pense qu’ils sont sur le haut de la boite. J’ai vu deux faisceaux aller sur des capteurs montés là… Coton pour les remplacer car l’accès n’est pas aisé.

un lien donné sur forum4x4 qui m’a bien aidé, à lire :wink:

Merci pour le lien DOO pour le lien super bien expliqué :bien:

Pour mon cas en fait c’est le témoin qui clignote lorsque je suis en 4x2, mais suite aux pluies il n’a plus clignoté pendant 2 jour et le 3ème jour il a repris son activité en cours de route. Lorsque je mets la position 4x4 il est allumé fixe donc fonctionne normalement. Je vais regarder du côté des connectiques des 2 électrovannes, je soupçonne plus un problème électrique pour mon cas un peu de WD 40 ne fera pas de mal.

Et si le problème électrique vient du capteur sur la boite je pense que ça attendra je vais pas tomber la boite pour un témoin qui clignote … :stop:

:tchin:

C’est exactement le même symptome que j’ai et l’ancien proprio s’est fait dire par Mistu que ces deux capteurs ont les fils et les cossent qui se bouffent à cause de l’humudité.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de tomber la boite. Les capteurs font 55€ pièce selon lui
Je l’amènerai chez Mitsu pour le faire faire je pense parce que vu où c’est, sans un pont ça va être galère quand même

A mon avis ils doivent au minimum déboulonner la traverse de boite pour pouvoir accéder. :doute:

ya aussi un contacteur de position de levier de boite, je tapote au démarrage puis ça s’arrête de clignoter :surprise:

idem pour moi (L200 2001), j’ai crée un post à ce sujet. J’ai trouvé une durite fendue mais son remplacement n’a pas changé mon problème. Le pont avant s’enclenche et se déclenche correctement mais en deux roues motrices cela clignote…