système ezdown sur hayon arrière L200 2016

bonjour à tous
ci joint la présentation de l’installation d’un système de vérin sur le hayon arrière du nouveau L200 double cab 2015+

le système permet d’amortir l’ouverture du hayon arrière

avant :

après :

une ouverture en douceur

fSASJcuHcHc

MAkCrPoRHLA

Intéressant tout ça… le système c’est juste un vérin qui ralentie l’ouverture de la porte pas de système de ressort. Ma question c’es de savoir si la fermeture n’est pas trop dure pour remonter la porte avec le système de vérin ?

c’est bien cela,

non, la fermeture n’est pas plus dure qu’avec le système d’origine

mon épouse l’actionne sans problème

ci joint une copie de la notice de montage

il n’y a qu’un trou à faire à l’aide du guide fourni

Cool, et tu l’as acheté où ?

marina 4x4




cool merci pour les infos, tu n’as pas souhaité avoir un bed liner pour protéger ta benne ? Pas de couvre benne ni de hard-top en vue ?

Percer la carrosserie ?
Le métal est donc à nu au bord du trou ?

:frowning:

j’ai le bed liner, mais je suis en attente du hardtop et ils m’ont conseillé de ne pas posé le bedliner pour faciliter le passage du câble elec du hardtop

vous pensez que je peux le poser ?
d’après le garage, ils vont être obligé d’écarter les bords pour passer le câble de branchement

j’ai protégé la tôle avec une couche de peinture

Il existe des produits (Frameto, Rustol, …)qui éliminent tout risque de rouille ou pénétration d’eau ci c’est ce a quoi tu penses :wink:

Je pense que c’est plus simple que de faxer son bras entre le bed liner et la caisse. Après tout dépend de qui le pose… Si c’est pas toi tu t’en fou qu’ils mettent un quart d’heure de plus. Après ça dépend au du delais et de ce que tu transportes …

Tu pourrais nous ouvrir un petit post sur la présentation de ton L200 avec ton retour d’utilisation, tes impressions,la conso etc … et puis quelques photos …

bonsoir, pas de souci
je vous fais cela