Bonjour à tous, j’ai farfouiller sur le forum et j’ai pas vraiment trouver ce que je voulais savoir au sujet des jantes/pneus et rehausse.
je m’explique:
j’ai un L200 K74 de 2002. J’ai les jantes d’origines avec pneus hivers mixte monté dessus qui sont de t’aille origine (225/75/16 je crois)
Je voudrai m’acheter un autre jeux de jantes avec pneus TT à mettre dessus.
Je voulais savoir quel jante mettre pour que sa passe sur mon L200 sans que sa déborde de l’aile, si c’est pas homologué c’est pas grave mais faut que sa reste correcte. je pensais à du 265 ou 245.
j’aurai aimé avoir vos proposions de combinaison jante + pneus
je voudrai aussi rehausser un peu mon L200 de peu être 4 cm environs
je doit changer quoi exactement pour faire cela et quelle modif je doit faire ?
Bonsoir, perso pour les jantes et pneus tt, je suis resté en taille d’origine avec du 265/70/16, c’est des pneus rechapés qui m’ont couté 100 euros pièce.
Pour aller à la chasse, jamais eu de soucis!
J’ai juste du limer un peu le bas du pare-chocs car ca frottait en braquant…
Perso je kiffe!
J’aimerai bien mettre une photo mais je n’y arrive pas…
Pour info, j’ai un K74 de 2004 (barre de torsion stock), la monte d’origine c’est du 265/70/16 (dimension homologué CT), sur le mien ça ne frotte pas le PC (même en braquant).
+1
la taille d’origine est bien du 265/70/16, si ça intéresse quelqu’un j’ai 4 jantes alu avec des bf dessus (ils ont a peine 2000km) et la roue de secours avec un pneu neuf je sais plus la marque les caches moyeux et goujons sont fournis avec et c’est du 265/70/16
Pour ma part, j’ai bien suivi la monte d’origine, mais en utilisant des pneus rechapés et en mud, la bande de roulement est plus épaisse, j’ai gagné 4cm en hauteur, juste avec ces pneus…
slt, perso j’ai les meme pneus que jeff 43 en taille d’origine, donc en 265 70 R16 sur un l200 de 2004 , et ca devrai passer sur un modéle 2002 la carrosserie est la meme de plus si on te la confirmé au CT il ne doit pas y avoir de pb a mon avis
Hello, j’ai donc compris le pourquoi du comment . en fait mon pick up est une version utilitaire !
Pas de clim, pas d’extensions d’aile
donc du 265 sa dépassera sans les extensions. je vais donc acheter les extensions d’aile. si qqun à un bon plan c’est volontiers !
j’ai trouver plusieurs site qui les vendent au alentour des 500 euros. Mais je sais pas si les extensions sont en plastique noir non peint ou autre couleur. Du noir sa m’arrangerai bien sa couperai bien avec le blanc
salut
tout les PU sont utilitaire, si le tient n’a pas de clim et d’extensions d’ailes c’est la version GL et l’autre avec clim et extensions d’ailes c’est la version GLS, c’est peut-être là la différence de taille de pneus
Si tu veux tu peux te faire tes extensions d’aile pour pas grand chose.
Tu prends des bandes de caoutchouc renforcées environ 8 cms de large sur environ 1m (longueur intérieur de l’aile) ensuite tu les fixes à l’intérieur de l’aile (sur le rebord plié vers l’intérieur).
Tu alignes le dépassement extérieur sur l’extérieur de ton pneu. Pas de soucis au ct ton PU sera équipé d’élargisseur d’aile.
Il est même possible d’avoir une bavette intégrée en prenant une bande plus large mais cela implique un redécoupage sur le reste de la longueur. Avantage c’est plus joli , inconvénient c’est plus de boulot