Pneus + jante + rehausse L200 K74

Bonjour à tous, j’ai farfouiller sur le forum et j’ai pas vraiment trouver ce que je voulais savoir au sujet des jantes/pneus et rehausse.

je m’explique:

j’ai un L200 K74 de 2002. J’ai les jantes d’origines avec pneus hivers mixte monté dessus qui sont de t’aille origine (225/75/16 je crois)

Je voudrai m’acheter un autre jeux de jantes avec pneus TT à mettre dessus.
Je voulais savoir quel jante mettre pour que sa passe sur mon L200 sans que sa déborde de l’aile, si c’est pas homologué c’est pas grave mais faut que sa reste correcte. je pensais à du 265 ou 245.

j’aurai aimé avoir vos proposions de combinaison jante + pneus :smiley: :helpsos: :merci:

je voudrai aussi rehausser un peu mon L200 de peu être 4 cm environs
je doit changer quoi exactement pour faire cela et quelle modif je doit faire ?

merci d’avance :smiley: :wink:

Bonsoir, perso pour les jantes et pneus tt, je suis resté en taille d’origine avec du 265/70/16, c’est des pneus rechapés qui m’ont couté 100 euros pièce.
Pour aller à la chasse, jamais eu de soucis!
J’ai juste du limer un peu le bas du pare-chocs car ca frottait en braquant…
Perso je kiffe!

J’aimerai bien mettre une photo mais je n’y arrive pas… :confused:

1.jpg

c’est donc du 265/70/16 sur le L200 2002 115 cv ?

limer le par-choque c’est pas un soucis :slight_smile:

car moi j’ai des pneus hivers 225/70/16 je comprend pas trop.

je pensais pendre des bf goodrich

Pour info, j’ai un K74 de 2004 (barre de torsion stock), la monte d’origine c’est du 265/70/16 (dimension homologué CT), sur le mien ça ne frotte pas le PC (même en braquant).

A++ :tchin: :tchin:

même model que le 2002 alors ?

+1
la taille d’origine est bien du 265/70/16, si ça intéresse quelqu’un j’ai 4 jantes alu avec des bf dessus (ils ont a peine 2000km) et la roue de secours avec un pneu neuf je sais plus la marque :doute: les caches moyeux et goujons sont fournis avec et c’est du 265/70/16

c’est les memes jantes que celle de get-62

j’ai appeler Chez mitsubishi directement et il me dit que sur mon L200 la monte d’origine c’est du 205/80 R16 . et le jantes sont des 16X6 d’origine .

du coup je sais pas quoi faire :astonished: :smiley:

doit y avoir 2 modèles : un en 205/80 R16 et un autre en 265/70 R16

du coup je doute que du 265 sa passe sans dépasser, vous en pensez quoi ?

sa m’aurai bien intéressé mais je sais pas se que sa donne sur mon L200 :astonished:

si quelqu’un sais m’éclairer

c’est celle là
http://img11.hostingpics.net/pics/77000920140605212806.jpg

Je suis allé au CT pour demander les montes autorisées sur mon L200, 2 montes possibles 265/70/16 ou 205/80/16.

Demande à un CT de ton coin avec la CG. Les montes homologuées c’est selon le N° du type :bien:

Pour ma part, j’ai bien suivi la monte d’origine, mais en utilisant des pneus rechapés et en mud, la bande de roulement est plus épaisse, j’ai gagné 4cm en hauteur, juste avec ces pneus…
:conduire:

slt, perso j’ai les meme pneus que jeff 43 en taille d’origine, donc en 265 70 R16 sur un l200 de 2004 , et ca devrai passer sur un modéle 2002 la carrosserie est la meme de plus si on te la confirmé au CT il ne doit pas y avoir de pb a mon avis :522:

Hello, j’ai donc compris le pourquoi du comment . en fait mon pick up est une version utilitaire !

Pas de clim, pas d’extensions d’aile :frowning:

donc du 265 sa dépassera sans les extensions. je vais donc acheter les extensions d’aile. si qqun à un bon plan c’est volontiers !

j’ai trouver plusieurs site qui les vendent au alentour des 500 euros. Mais je sais pas si les extensions sont en plastique noir non peint ou autre couleur. Du noir sa m’arrangerai bien sa couperai bien avec le blanc :smiley:

vous pensez qui de sa ?

http://ala-plast.com/cz/off-road-4x4/poszerzenia-nadkoli-do-mitsubishi-l200-1996-2005.html

salut
tout les PU sont utilitaire, si le tient n’a pas de clim et d’extensions d’ailes c’est la version GL et l’autre avec clim et extensions d’ailes c’est la version GLS, c’est peut-être là la différence de taille de pneus :wink:

oui voila exactement c’est bien sa la différence !


je pense que c’est le même chassis sur les 2 versions non ? ou un des 2 est plus robuste ?

Si tu veux tu peux te faire tes extensions d’aile pour pas grand chose.

Tu prends des bandes de caoutchouc renforcées environ 8 cms de large sur environ 1m (longueur intérieur de l’aile) ensuite tu les fixes à l’intérieur de l’aile (sur le rebord plié vers l’intérieur).

Tu alignes le dépassement extérieur sur l’extérieur de ton pneu. Pas de soucis au ct ton PU sera équipé d’élargisseur d’aile. :bien:

Il est même possible d’avoir une bavette intégrée en prenant une bande plus large mais cela implique un redécoupage sur le reste de la longueur. Avantage c’est plus joli :cool2: , inconvénient c’est plus de boulot :chaud:

Bonne soirée :zen:

tu aurai une photo pour illustrer ? je voulais quand même quelque chose d’assez bien fini car en suisse y a pas plus chiant pour les CT …

ça donne à peu près ça

Dans le même style:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838701292.htm?ca=21_s

Et là c’est expliqué comment faire:
http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=114&langid=1

Question esthétique c’est sure que c’est mieux de prendre des origines Mitsu

je trouve que sa manque un peu de finition quand même :smiley:

mais c’est claire que c’est largement moins cher

Essaies lui, c’est un pro et je pense qu’il peut te vendre 4 élargisseurs moins cher que du neuf.

C’est une casse et il a de la pièce de L200.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/803128367.htm?ca=21_s