L200 K74 de Clap22

Bonjour, je poste ici donc le poste officiel pour mon pick up !¨

j’ai envie de faire pas mal de modif/entretiens sur mon L200 alors je vais tout répertorier ici !

C’est donc un L200 K74 de 2002 version utilitaire, pas de clim et pas d’extension d’aile.
pour un 1 er pick up pour faire un peu de terrain et des pistes je pense que cela sera parfait !


donc pour le moment je pense faire cela, en fonction de mes finance :

  • Changement câble compteur fait ( câble cassé en 2)
  • Corriger le témoin 4x4 allumé en 4x2 fait (3 durite qui étaient percée)
  • Services: vidange huile, filtre à huile,filtre à air, filtre gas-oil fait
  • Changement silemblock boite de transfert car celui que j’ai il existe plus . fait
  • Vidanges de tout les ponts et boites huile et joint reçu reste à vidanger
  • New jante avec pneus en 235/80 R16 le meilleurs compris après avoir longuement étudié l’histoire
    à acheter bientôt avec jant en tôle 6"
  • Ajout d’extensions d’aile reçue
  • nettoyer le châssis et voir ou il y a des fuite d’huile car c’est un peu plein d’huile partout :siffle: chassis nettoyer mais il y a toujours une fuite et je ne trouve pas d’ou sa viens :frowning:
  • monter une platine pour pouvoir accueillir un treuille. année prochaine
  • M’occuper de la rouille sur la benne fait
  • Trouver une cellule d’occasion (le mieux serai une gazelle ou similaire) je pense que je vais la faire moi même …
  • passer l’expertise ( en suisse sa rigole pas :fatigue: )

voila pour le moment :slight_smile:

par la suite y aura surement un grand services au niveau du moteur cette hivers je pense :smiley: :smiley:

salut
t’as pas des photos de la bête :merci:

Voila quelques photos :smiley:

Magnifique…Le paysage :lover: . Ton L200 à voir les photos est vraiment beau, simple, est propre belle aquisition :bien:

¨
oui c’est en dessus de chez moi prés du lac de Neuchâtel :slight_smile:

merci , oui il est sympas j’aime bien aussi. Vivement les premier cours en 4x4 :smiley:

Belles photos, paysages et le PU :bien: :bien:

Tu vas prendre des cours de 4x4 c’est bien, tu verras y’a plein de trucs à apprendre, mais c’est facile avec 2 ou 3 bases et le catcat fait le reste :conduire:

Règle N°1: l’embrayage faut oublier, le pied gauche dans le plâtre c’est un avantage… :tchin:

je voulais dire les premières balades :smiley: :smiley: :smiley:

je suis pas trop mal en TT j’en ai pas mal fait à l’armée . Avec un véhicule des 11T en 6x6 :smiley:

Mdrrrr, en lisant ton topic j’avais interprété que tu commençais le 4x4 … :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Alors bonne balades :conduire: :bien:

En tout cas il a l’air en bon état et sain ton Pu :tchin: :tchin:

il est tout beau en blanc et au moins le blanc ne craint pas les rayures :wink:

j’ai surtout pas écrit correctement la phrase haha :smiley:

oui il est pas trop mal niveau état, y a un peu de rouille sur la benne a faire, et au niveau de la transmissions des fuites d’huiles à contrôler . De tout façon à moyen terme tout va passer en révision :slight_smile:

pour le moment je recherche surtout une bonne cellule , compacte et pas trop cher :smiley: :smiley:

Bonjour,
un peu de new :

j’ai fait le services du pick up : vidange + filtre , filtre à aire, filtre à mazout

j’ai traité les points de rouilles sur la benne et repeins , je suis plutôt contant du résultat :smiley:

j’ai également changer le silentbloc de la boite de Transfer , vous verrez sur la photo c’était temps :smiley:

j’ai change également le joint de cache soupape, en même temps que le joint d’origine j’ai renforcer le tout avec du silicone prévu à cette effet. J’espère que c’était de la que venais mon gros suintement d’huile.

voila quelques photos des travaux fait :slight_smile:

les new extensions d’aile que je monterai après l’expertise :smiley: :smiley:

j’ai du souder des vis à la place des anciennes car cassé dans le châssis et j’ai pas réussi à les ravoir,
ça tiens la tôle de protection de la boite de transfert.


quelques photos de mon suintement d’huile


petite vue du moteur sans le cache soupapes

le silentbloc de boite complètement HS




voila pour le moment

Salutations

Clap22

Et ta distri tu la fais quand ?

Elle me donne l’impression d’avoir bien des heures de vol … :doute:

:tchin:

Bonsoir, tu les a acheter ou tes extentions ?
La distri faut pas attendre trop, moi je suis resté un peu trop en années, pas en kms. la courroie d’équilibrage a cassé, rien de grave , mais elle peut s’entortillé dans l’autre, et là, c’est la catastrophe !!!

distribution dans 2-3 mois mais elle est encore ok tend en km que en temps :slight_smile:

il à 150’000km , mais c’est un utilitaire il a pas été ménagé :smiley:

les extensions d’ailes je les aient achetée ici : attention elles sont assez large
http://ala-plast.com/cz/off-road-4x4.html

je vais aussi chercher des infos sur l’entretiens de la transmission arrière

Pour le suintement ça peut venir du joint caoutchouc demi lune en haut, juste en dessous du joint que tu à changé cache culbuteur http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.frontrunner2000.fr%2Fdata%2Farticles%2Fimages%2Fsmall%2Fs_303.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.frontrunner2000.fr%2Findex.php%3Faction%3Dpage%26group_id%3D20000187%26lang%3DFR&h=150&w=200&tbnid=mAY3nc13eYEabM%3A&docid=FOGVTAqHh90N9M&ei=HIImVpGdMYbXUaCvl6gO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1014&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCAQrQMwAWoVChMIkZvwttHRyAIVhmsUCh2g1wXl ? Concernant la courroie cela dépend aussi des régions humide, chaude, froide. comme dit plus haut 5 ans ou 100 000 km parce que à mon avis quand ça lâche ça ne préviens pas.

Un petit lien bien connu pour ton différentiel arrière Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...

Merci clap22 pour le lien.

oui je l’ai également changé , + joint silicone en plus car dans les angles sa reste pas longtemps étanche :slight_smile:

oui je respecte ses échéances la pour la distribution

y en a 4 , je sais pas le quel c’est :astonished: j’ai le blocage de pont sa je sais mais après c’est le quelle des deux ?

de rien :wink: :smiley:

que pensez vous de ce kit ?

il y a également celui la avec les barres de torsion

que prendre ?

toujours personne pour me dire quelle type de pont j’ai à l’arrière ?

Si tu as le bloc tu n’a pas de glissement limité et si ton PU est 4 roues motrices alors je pense que ça doit se rapporter à ça:

Pont Arrière Diff. Standard 4WD SAE 80W90 API GL5 2,60 L

:tchin: