démontage feux arrières

Bonjour,

Comment démonte t’on les feux arrières ? Je n’ai aucune vis latérale dans la tranche de la porte de benne.
Je suppose que c’est donc dans la benne ? Malheureusement j’ai un bac de benne qui je crois a été collé à la néoprène par l’ancien proprio

Il y a un boulon dans la benne, si tu grilles une ampoule faudra que tu le démonte.

En fait il y en a deux !
J’ai démonté et remonté aujourd’hui. Le précédent propriétaire a mis de la colle un peu partout pour fixer le bac de benne donc c’était pas trop simple. Mais faisable à deux.
J’ai démonté le hardtop et remonté le roll bar au passage… Pfff c’est lourd un hardtop. A trois pour le manipuler aussi. Il faut dire que les barres antitorsion ont été enlevée (cassées en fait. Comme ça cet hiver je vais pouvoir le réparer.

Bon les feux achetés sur le boncoin, ça vaut rien du tout. Seuls les rappels de cligno sont satisfaisants.

Les clignos/veilleuses AV sont légères, fragiles, moulages grossiers. J’ai du meuler pour pouvoir en rentrer l’un des deux, les cosses ne tiennent pas dans le connecteur, et il n’y a pas de joint sur la vitre donc étanchéité à voir.

Les feux AR bicolors avaient un connecteur différent que je n’ai pas pu utiliser. J’ai remonté le faisceau et les ampoules des anciens feux !
Bref, un conseil n’achetez pas ces feux pas cher sur internet. Mieux vaut prendre de la pièce d’origine. (ce que je pensais être) et non ces copies chinoises !


Reste à remplacer les feux AV soit par un kit Xenon, soit par des LED, mais je ne sais pas si cela éclaire assez, je vais investiguer.

Les led h4 je pense pas que ça éclaire grand chose.
Tu peux mettre des 100 watts, ça éclaire plus.
Nos l200 ont de mauvais phares, c’est pour cette raison que j’ai des longues porteés, mais en code ça reste toujours mauvais.

je vais voir entre LED et xenons.
Ensuite peut être une barre LED sur le parebuffle, sur le roll bar ou sur le toit. Très performant, mais pas très esthétique.

Avec les barres à led normalement tu ne peux pas t’en servir sur la voie publique.

J’imagine bien pour la barre LED, autrement gare à la rétine des conducteurs qui viennent en face !
J’habite à la campagne en haute-savoie. L’hiver sur les routes un bon éclairage est indispensable !
L’éclairage actuel de mon L200 est carrément insuffisant et je dois améliorer, en particulier les codes qui correspond quand même au profil d’utilisation le plus employé.
Pour les phares la barre Led peut s’avérer utile, également hors route.

Je viens de regarder les H4 LED et on en trouve qui font 2000/3000 lumens (code/phare)
Les Philips Vision Plus ou X-treme Vision qui semblent être le plus performant en halogère font 1650 lm seulement. (http://www.philips.fr/c-p/12342VPB1/visionplus-lampe-automobile/spécifications)
et la durée de vie est misérable (400-450h) soit 2 ans allumés 1h par jour pendant 200j/an

Je penche de plus en plus pour un kit xenon que l’on trouve à moins de 100€

100w 200w tu peux monter autant que tu veux si tes phares d’origines sont prévu pour du 55w donc tu auras a peine plus de luminosité , par contre l’alternateur lui appréciera pas !
mettre des led pour des clignos c’est bien , mais ils faut pas simplement un changement d’ampoule
après tout les feux origine ou pas sont made in china
j’ai monté du led , j’ai monté du xenon , mais avec les modifs qui vont avec ( jpeux passer pour un mac gyver mais au moins jvois le résultat quand on fait les chose bien) je vois comme en plein jour et ça fait 4ans que j’ai les xenons
tu veux de la luminosité ? change tes optiques et pour etre en règle poser un kit lave glace devant idem pour les cligos , pour les led il faut un module anti erreur avec

Merci pour le retour.
Oui, tous les feux sont certainement fait en chine, mais ceux ci s’avèrent particulièrement de mauvaises copies.

Pour les optiques avant, par quel optique pense tu qu’il faille les remplacer ? Si je comprends que de mettre une led ou un xenon dedans ne vas pas transcender l’éclairage, existe t’il des optiques meilleurs ?

Pour être en règle je pense qu’il faut en effet le lave phare. J’avais oublié ce détail. Cela dit, je ne pousserai pas la modification jusque là.

Steph

tout mes feux ( av - arr ) viennent des us via la tailande et la calité est la meme que ceux d’origine ( après faut pas acheter n’importe ou !
après tes optiques sont pour des ampoule normal donc mettre des xenon changera juste la couleur car le reflecteur et la glace sont pas prévu pour , après ils faut trouver des optiques qui sont vendu avec du xenon ( ebay us ) la y aura du changement ( jviens d’en avoir la preuve sur le mien )

sur un k74 ? Aurais tu un lien pour ces optiques ?

ben moi c’est k34 donc ça sera pas les meme , après voit par ebay us

oui j’ai vu pour k34. Par contre pas trouvé pour k74