quel cric?

Bonjour,
Mon L200 est surélevé de 7cm. J’ai un cric hydraulique genre norauto, pas terrible qui n’a pas de patin caoutchou pour se poser sous la caisse.
Par ailleurs, j’ai deux berlines très basses pour lesquelles mon cric ne passe plus dessous.

Que me conseilleriez vous comme cric, idéalement permettant de lever les 3 autos, à savoir deux basses et le 200 surélevé ?

Merci
Steph

slt, je ne pense pas que tu puisse avoir le meme cric pour tes 3 voitures différentes :doute: . Perso j’ai un cric hydro Norauto pour les berlines ( mais pas assez costaud pour le PU ) et le cric d’origine du L 200 mais je rajoute une cale bois( que je garde en permanence dans le PU ) entre le cric et le sol pour réhausser de 10 cms d’épaisseur; sinon, tu peux trouver un cric pour petit poids lourds .

Bonjour,

J’ai deux crics identiques 2,5 T depuis 5 ou 6 ans qui passent sous mes quatre voitures , la plus basse (vraiment très basse) est un cabriolet new beetle, la plus haute le L200.
Il est équipé d’une rallonge intégrée de 10 centimètres. J’avais trouvé l’idée pas trop mal, il n’ont pas non plus de patin caoutchouc, alors j’utilise deux ou trois épaisseurs d’un carré de tissu découpé dans un jean.

Pour moi le cric idéal a une fonction de blocage sécurisé qui permet de l’utiliser comme une chandelle : j’ai vu ça une fois dans un garage mais c’est visiblement difficile à trouver.

ah oui c’est une bonne idée le blocage. Je n’en ai jamais vu.
Je vais faire des recherches et viendrai vous dire ce que j’ai trouvé.

L’intérêt principal est que lorsque tu as levé ton véhicule tu cherches toujours le bon endroit pour poser une chandelle sans rien plier…

Sur le L200, on trouve toujours un point rigide…
Sur mon cabriolet à l’avant je n’ai que le point de fixation des triangles de suspension difficile à atteindre parce que très éloigné du bord de la voiture et à l’arrière, ben, je n’ai pas trouvé…

sinon je regardais également les ponts élévateurs pour la maison. On trouve des modèles deux colonnes à 2.5k€ neuf, 1.5k€ d’occasion. Mais il faut de la place. Sinon des petits ponts basse levée ciseau électriques ou hydraulique. Ca coute moins de 1k€…

les cric bouteille sont intéressant aussi. Tiens moins de place et semble costaud. Par contre je ne sais pas comment cela se passe quand on lève et que le véhicule chasse un peu sur le coté. Mon cric rouleur compense cela automatiquement…