que choisir?

salut a tous
je suis apiculteur et je recherche un pick up simple cab(pour le modifier en plateau pour le transport de ruches)
j’ai un petit budget de 10000euros grand max…
un éleveur de bovins a cote de chez moi propose un l200 de 94 80000kms a 8000 euros.
c’est un engin qui a fait beaucoup de piste de montagne avec souvent une bétaillère au cul.
le gars a la reputation de rouler comme un papy et d’entretenir sont matos.
quand pensez vous??
je vais me renseigner pour savoir si la distri et l’embrayage ont ete changé.

94 moteur pas très puissant , et ça commence a devenir chiant pour trouver de la pièce , regard si tu peu pas avoir un peu moins vieux minimum 97 , le miens est de 94 et jsuis bien heureux d’avoir pu changer de moteur pour un plus récent , mais bon c’est pas un foudre de guerre

Un de 94 va surement être juste en puissance, surtout d’après ce que je vois autour de chez moi, les apiculteurs ont souvent beaucoup de poids dans la benne.
Le mien est un 99 cv de 1998, c’est loin d’être une foudre de guère.

Moi, j’en suis un peu revenu des vieux L200 d’occasion.

J’ai acheté en mars un simple cab de 2005 / 175000 km, turbo neuf, distribution neuve, pas de corrosion. Bonne affaire à 6500 euros, m’étais-je dis.

Sauf que 7 mois et 3000 km plus tard la culasse vient de lâcher, le circuit de refroidissement est plein de paillettes métallisantes : je me suis fait enfler.

L’occasion ancienne, c’est une loterie, quand je vendrai le mien, première main, celui qui l’achètera fera une affaire, il est comme neuf.

je me suis trompé c’est un 2004 :astonished:

…et pis c’est 800.000kms :mdr3: .Je déconne :wink: . 2004 ( 115 cv )à 80.000 kms c’est pas beaucoup, mais s’il a fait que de la piste , c’est plus usant …faut bien faire le tour du bestiau ça peu etre intéressant pour toi.

je viens d’acheter un L200 GLS de 2000 avec réhausse 7cm, hardtop, intérieur parfait état, extérieur quelques marques mais aucune rouille pour 8500€

2004 80000km 8k€ c’est correct s’il s’agît d’un GLS 4WD… Si c’est un GL c’est un peu cher je trouve par rapport à ce que l’on voit. Mais selon moi tout dépend de l’état et du suivi d’entretien…