quelspoint verifier sur l200 de 2001

bonjour tout le monde

sur le point d acheter un l200 double cab de 2001 115cv pouvez vous me dire quels sont les points a verifier sur ce pu et si quelqu un peu me donner la consommation de la bête

merci d avance pour vos reponses

La culasse !
Le refroidissement !

J’en ai acheté un tout beau tout mignon, 10 ans, 175 000 km, tout sec des carters, turbo neuf, distribution neuve, en mars.
3000 km plus loin, début octobre, il me lâche : joint de culasse ou culasse fendue : de 900 à 2700 euros de frais.
C’était mon troisième L200, ce sera le dernier.

c clair ça calme

c est un 133 cv ??

En principe c’est un 115, mais je l’ai toujours trouvé nerveux par rapport à celui, identique, dont je me suis séparé il y a deux ans. Possible qu’il ait été modifié, à vrai dire, je n’en sais rien, c’est juste une impression.

Pour la conso pour mes deux K74 idem : entre 9,5 et 10 L/100 en roulant tranquille.
Jusqu’à 8,5 L/100 en conduisant eco-run, sans risque à mon avis parce qu’en 5ème et 80 km/h, tu es à 2000 tr/minutes, la boîte est courte.
Véhicule inapte à la voie rapide ou l’autoroute à mon avis (ça n’engage que moi).

Pour 115 cv c’est simple tu regarde si la vanne egr à un branchement électrique et le turbo à géométrie variable . Regarde ce petit lien tu sera vite fixé :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=15154&mode=view

il n’a pas de turbo a géométrie variable, et ce n’est pas un 115cv c’est un 99cv, tu peux le monter a 115cv en faisant la modif a Gallium
avec le miens, je tournais a 15l au 100 mais j’avais des pneus en 33 et 115cv c’est pas de trop pour les tirer ce n’est pas un foudre de guerre :wink:

c’est sur que Footix est déçu des L 200 :frowning: on le comprend. Pour la conso, je suis a 12.5 l aux 100 ( le 100 cv doit consommer un peu plus ) :chaud: mais bon je reste dans le coin et fait 6 a 7.000 kms par ans, ils sont pas fait pour l’autoroute. Perso j’en suis plutot content et ils ont de la gueule.Combien de kms ton l200 ?

il est de 2001 c un 115 cv double cabine 279000 km mais moteur changer chez mutsubishi et il a 40000 km

Mon état d’esprit a changé depuis hier, le L200 n’y est pour rien, je savais qu’après 150 000 km le risque de joint de culasse ou de dommage à la culasse est important, j’ai cru être plus malin ou chanceux que les autres, j’ai eu tort.

Si Navara57 est toujours dans le coin, je veux bien détailler deux trois faiblesses du L200 k74 que je connais.

Franchement, ce n’est pas triste de mettre un beau véhicule comme celui-ci à la casse ?

Demain, je vais faire un tour chez Mitsu voir ce qu’ils proposent en neuf.

à la casse :astonished: …peu etre qu’avec beaucoup moins de 2.700 euros tu pourra le faire retaper , et c’est reparti :slight_smile: ou au pire trouver un preneur du 4x4 dans l’état :522: .Tiens nous au jus de ta visite chez Mitsu :wink: .Pour navarra57, 280.000 kms :astonished: , l’a pas chomé le gars…le moteur est refait ok, mais tout le reste a vécu; bon , s’il a fait pratiquement que de la route encore ça peu se jouer, comme les tracteurs routier avec beaucoup de kms et des cabines nickel chrome…fait bien le tour :wink:

Navara57, es-tu familier des 4x4 ?
Si c’est le cas, tu es juste intéressé par les particularités du K74 ?

Alors quelles sont les news navarra57, t’as acheté le L200 ?