clap22
Octobre 14, 2015, 7:44
1
Bonsoir , tout est dans le titre , je peu mettre du 235/85 R16 sur mon L200 de 2002 ?
sa fait environs 60 mm de plus sur le diamètre donc 3cm de hauteur en plus par rapport au sol.
y a pas de soucis de suspensions ou de tuyaux qui serai trop court ?
je peu encore le surélever encore un peu après vous pensez ?
merci d’avance
Vounet
Octobre 14, 2015, 7:50
2
Si tu mets des pneus de plus grand diamètre !
Ça va rien changer au niveau des longueur de durites , suspensions ou autres
Juste savoir si cela va passer dans les passages de roues
Par contre si tu rehausses la caisse par rapport au châssis à l’aide de cales ! C’est à ce moment de se poser la question …?
clap22
Octobre 14, 2015, 7:56
3
Vounet:
Si tu mets des pneus de plus grand diamètre !
Ça va rien changer au niveau des longueur de durites , suspensions ou autres
Juste savoir si cela va passer dans les passages de roues
Par contre si tu rehausses la caisse par rapport au châssis à l’aide de cales ! C’est à ce moment de se poser la question …?
oui en effet tu a raison oui je vais regarder si cela passe dans mes passage de roue !
je veux uniquement surélever avec des suspensions renforcée
Xav1
Octobre 14, 2015, 8:20
4
C’est la dimension que je voulais mettre, j’ai eu le verdict du chef là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=25747
clap22
Octobre 18, 2015, 2:18
5
recentrer les barres de torsion c’est à dire ?
recentrer la roue ?
clap22
Xav1
Octobre 18, 2015, 2:57
6
Nan, tu ne recentres pas la roue …
Re cranter = retendre
Tu re-crantes tes barres de torsion (1 cran) ça va te rehausser un peu l’avant pour laisser le passage aux roues.
Perso j’ai pas voulu toucher les paramètre des suspensions, car de cette façon ça diminue le débattement. Je regarderai plus précisément pour une rehausse de caisse de 2 à 3 cms un peu plus tard.
Après ça se fait couramment le re crantage sur un L200 ça va bien et ceux qu’ils le font en sont content.
jef_43
Octobre 18, 2015, 7:12
7
sur mon l200 je l’avais rehaussé de +10 et j’avais mis des roues en 33 et ça passé nickel
clap22
Octobre 21, 2015, 6:53
8
Nan, tu ne recentres pas la roue …
Re cranter = retendre
Tu re-crantes tes barres de torsion (1 cran) ça va te rehausser un peu l’avant pour laisser le passage aux roues.
Perso j’ai pas voulu toucher les paramètre des suspensions, car de cette façon ça diminue le débattement. Je regarderai plus précisément pour une rehausse de caisse de 2 à 3 cms un peu plus tard.
Après ça se fait couramment le re crantage sur un L200 ça va bien et ceux qu’ils le font en sont content.
merci pour les explications