Quelle puissance ce L200 ?

Salut les amiches !

L200 k74 de 98 (il est écrit K74TG sur le CT), donc à priori 100cv et pompe mécanique, avec cette photo vous confirmez ?
moteur.JPG
Merci :bien:

C’est le même que le mien, 99 cv exactement, tu peux le passer en 115 “modif Gallium”

Pourquoi tu as 2 batteries ?

Pour le bivouac, mais c’est pas à moi, pour le moment :doute:

Du coup c’est 115cv maxi, pas moyen d’espérer plus (à coût raisonnable) sur ce moteur ?

Je pense pas, le mien je l’ai pas encore modifié.

sur ses moteurs c’est le max, et c’est loin d’être une porsche :smiley:

C’est sûr que 115 chevaux sur un L200 de 1700 kg, ça n’en fait pas une voiture de course.

Finalement, est-ce un mal, au vu des qualités routières du châssis ?

Autant je me sens bien( dans doute à tort) à des vitesses (totalement) inavouables dans mon reak à quatre roues directionnelles, autant sur la même route à 110 km/h avec mon L200 K74 (quand il roulait encore), bof.
Mais c’est peut-être aussi dû à l’effet single cab : pas de poids à l’arrière et de grandes aptitudes à se mettre en travers de la route à la moindre excuse.

Pas rassurant :froid: , je vais aller en essayer un en 115 demain pour me faire une idée sur ce bestiau…

Les gens qui ont des double cab les décrivent comme plus sains.
Je pense que l’ABS améliore les choses, je n’en ai pas, les roues arrières bloquent très vite, surtout quand on freine sur un sol non horizontal.
Autant mon KB4 avec 4 roues motrices permanentes, ABS et ESP était facile à manier et je le confiais facilement, autant, je trouve le K74 piégeux.

Je ne conduis(sais) pas mon K74 comme une voiture, c’est sûr.

Depuis que j’ai mis les jentes allu et les pneus en 265. La tenue est bonne en restant raisonnable.
Le hard top utilitaire que j’ai sur la benne est lourd.
Du coup il tien pas trop mal la route, mais avec 99 canasons il avance pas top !!!

99 poneys ça fait pas lourds sur un 4x4 c’est sur… Mais bon, pour un usage uniquement vacances ça peut peut-être me suffir sachant que sur autoroute quand je pars en raid je roule rarement au dessus de 110 km/h…

Sur un GLS de 98, y’a l’ABS ?

Le problème c’est qu’ils sont montés trop court, il manque vraiment une 6eme vitesse.
Autoroute à proscrire.

Une grande vérité effectivement ça, le L200 k74 semble conçu pour rouler à 80-90 km/h, on est beaucoup à le dire.

C’est ça, même à 80 il serai encore plus à l’aise. C’est peut-être sa vitesse de croisière.

Ah ouai, s’il n’est pas confort à 110 ca va pas trop le faire pour moi alors :pasmafaute:

Bon je verrais demain, merci de vos retours les gars :bien:

slt, cherche un en 115 cv que tu peux gonfler un peu ( ce que j’ai fait ), ou alors un de 2005 en 133cv (que tu gonfle aussi ); c’est vrai qu’en 99 cv ça doit etre vraiment léger :frowning:

A 110 ça reste correct, quand je suis en cinquième j’ai toujours cette sensation de chercher la sixième ! et pourtant ça fait 10 ans que je roule avec :slight_smile:, sur autoroute tu maintenir un bon 120/130 avec un silence relatif… Tout ceci pour dire que 100 cv d’origine me parait suffisant, bien évidemment tout est relatif en fonction de sa conduite et de l’utilité.

Bon ben on n’a pas le même alors.
Tu peux écouter ton autoradio à 130 ?
Pas moi.

Dans le détail le mien est d’origine en pneus route, sauf l’échappement que j’ai changé à la place de celui d’origine et la les décibel on un petit peu augmenté au jour d’aujourd’hui il totalise 170 000 km vidange tout les 7500/8000 km

et bien , mets toi au hard-rock !!