retour sur expériences feux LED

Bonjour,

J’ai acheté des ampoules LED chez LEDRACE et je suis très satisfait. Livré en 24h.

Le changement est spectaculaire !
Les trois navettes intérieur permettent d’avoir un éclairage blanc très agréable. on y voit bien mieux
Les feux de recul sont très très lumineux, limite éblouissants. on pourrait envisager de baisser un peu la puissance de ces ampoules, mais pour finir lorsque l’on recule c’est très agréable de bien voir ce qu’il y a derrière, en particulier dans le l200
Les feux de position/stop sont très lumineux ainsi que les veilleuses avant.
J’ai choisi toutes les ampoules en température 6000K lorsqu’il y avait le choix pour ne pas tirer sur le bleuté. Cela donne un blanc pur.


Clairement ces ampoules LED transforment l’éclairage de l’auto. Je suis très satisfait du résultat

J’ai également commandé leur kit de conversion HID pour mettre des xenon, mais je ne l’ai pas monté encore, c’est un peu plus long à faire. Je viendrai vous dire ce qu’il en est;

Je cherche encore une bonne solution pour remplacer également les clignotants, et je remplacerait également les feux de plaque

a suivre

c’est cool :bien:
pour ton montage xenon il te faut a peine 30mn :wink:

j’ai mis un peu de temps à comprendre comment c’est branché car la notice a des dessins microscopiques, est avare en explications et le peu qu’il y a c’est une mauvaise traduction anglaise !
maintenant que j’ai vu, sur le principe c’est pas très compliqué en effet. reste à voir si l’intégration va bien se passer… J’ai l’habitude que les trucs apparemment simples finissent par merdouiller (genre remplacement de la veilleuse avant qui se solde avec un fil cassé à raz du culot; obligé de reprendre le câble 10cm plus haut car oxydé, de démonter le culot pour retirer la cosse, refaire la soudure et remonter… 30 mn !

Pour les LEDs, essai hier soir dans le noir et ce matin au petit jour, c’est vraiment une amélioration radicale. Les feux de position et de stops sont nettement plus lumineux. Comme je n’ai pas de 3e feu de stop, c’est un bon point.
je recommande vivement cet upgrade qui est facile et je coute pas cher

moi jsui content d’etre aussi en full led , en plus ça tire moins sur ton alternateur pour les xenon faut attendre qu’ils chauffe quand tu les mets donc soit pas surpris les 5 première seconde :smiley:

Bon je viens de regarder et ça n’a pas l’air trop compliqué. J’ai juste le cache connecteur à tailler pour faire entrer l’ampoule à travers et le +batterie à trouver.

c’est où le plus simple pour se raccorder à la batterie ? j’ai regardé vite fait, pas trouvé un +batt facile d’accès.

si tu veux un + permanent tu te branches direct sur la batterie , après y a ton + klaxon , après les + de tes feux
moi quand il me faut un + permanent je tire un cable direct a la batterie je cherches pas

comment tu repiques sur la batterie ? sur la cosse directement ?

oui une cosse ronde et zou sur la grosse cosse du +

photos des feux de position et de recul :

Les photos ne rendent pas bien, faites avec mon téléphone, pas terrible
Reste les clignotants et le kit de conversion HID à installer
Eventuellement l’éclairage de plaque aussi, mais faut changer les modules car tout a été noyé dans de la colle et impossible de démonter le cache ampoule sans tout casser…
a coupler peut etre avec une caméra de recul, je vais voir…

:bien: :bien:

ouais l’éclairage de plaque la il fait bof du coup :smiley:
le wk arrive tu vas pouvoir t’occuper de l’avant !! moi ça y est j’ai commander le relais dès que je l’ai jte dis quoi
jte mets mes feux arr
https://youtu.be/KYP_na8OmfQ

il faut que je trouve où il est sur k74.
Joli tes feux. C’est quoi comme modèle de véhicule ?

pour le trouver tu mets tes clignos en marche et tu te guide au bruit et au toucher :wink:
le mien c’est un L200 K34 de 94 avec moteur de K74 de 97

sympa tes feux led… J’en viens à regretter d’avoir changé les miens par des non led et avoir ajouté des ampoules LED! tu les as trouvé ou ?

le U que tu vois en feux arr ce sont des bande de led que j’ai posé a la place des ampoules , elles sont collées sur le tour de mon bloc a l’interieur

ok, bien vu. tu gères le feu de position et le stop avec ou juste le feu de position ?

j’ai séparé les 2 position et stop , juste au niveau cablage

donc deux bandes de led différentes ou intensité différente sur la même bande ?

non une bande de led pour les feux de positions et le feux de stop lui reste a son emplacement d’origine , j’ai couper les fils des feux au niveau du plot pour les connecter a ma bande led

ok, c’est clair ! Joli effet en tout cas.

Je regarde des solutions pour ajouter une barre led sur le roll bar ainsi qu’une barre led 3e feu de stop en étant esthétique et discret pour par faire trop tunning. La barre LED me serait utile de temps en temps (3-4 fois par an) pour les virées de nuit pour une applications pour laquelle j’ai besoin du L200 et le feu de stop car pas envie de hanger la ridelle+peinture pour ajouter juste un feu de stop.
Du coup j’envisageais presque un système magnétique pour la barre led, à poser quand nécessaire… Reste la question du câblage et de l’aspect pratique… Pour le 3e feux, je pense que je trouverai un feu à adapter sur le roll bar sans trop de difficulté. Reste là aussi à voir le câblage