4D56 100cv en 115cv

Bonjour tout le monde,

Je voudrais avoir des petites infos un peu plus claires concernant la célèbre “modif galium” pour ceux qui l’auraient faite et testée…

Déjà il faut des rondelles d’une épaisseur de combien de mm SVP sous la soupape de régulation du turbo ??

La pression turbo passe de combien à combien avant et après cela ??

Comment se nomme le dispositif ou il y a la roue crantée et c’est quoi sa fonction ?? une pompe à injection ??

Qu’est ce que ça apporte de tourner cette roue crantée dans le sens anti-horlogique ?? et dans le sens horlogique ?? (+/- de GO mais qu’est ce qu’un GO ??)

Au moment du remontage, la position du ressort et de la membrane sont-elle importante ou pas vraiment ??

Voilà, excusez moi pour mon manque de connaissances en méca :frowning: mais sur tellement de forum C différent et j’ai pas trouver de réponses claires :doute:

MERCI pour vos réponses, bonne semaine à tous !! :bien:

Salut… même si vous auriez une seule toute petite reponse à me fournir, je serai content !! :wink:

:mdr3: bon allez… merci, j’ai l’air désespéré :astonished:

Regarde sur ce site, il y a les infos.
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381

si ça peu t’aider
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21

Je pense que c’est plus facile sur le site de Galium.

oui mais il oublie deux chose importante
reperer la position de la membrane avant démontage et comment placer le cône , chose importante pour la modif
quand on fait une tel modif ( qui parait très simple ) il faut connaitre le pourquoi comment :wink:
après faire cette modif sans modifier son admission d’air et modifier son échappement , on y gagne pas grand chose :wink:

Je pense que tu as raison, je l’ai pas encore faite moi.

je l’ai fais et c’est pour cela que je donne ces ptits conseils :wink: , j’ai justement galerer pour le réglage du conne et une fois compris le système , j’ai réussis a trouver le bon compromis , j’ai gagné en accélération et sans fumer , par contre le plus a été de poser une admission direct ( cône green ) , et de refaire ma ligne d’échappement ( inox juste couplé a un glasspak cherry bomb ) , et ce qui m’a permis d’avoir de la souplesse et moins de resistance au vent donc moins consommer a été ( sur mon bon vieux l200 ) , de virer le viscocoupleur et de virer le hayon car je n’avais pas de couvre benne
tout ça pour dire que si on veut faire une modif , il y a tout une suite de chose a faire si on veut avoir un bon résultat :wink:
après je parles pour des moteur d’avant 2000 , après je connais pas donc je sais pas comment on peu réellement modifier

Ben moi je l’ai pas fait justement de peur de faire une bêtise.
Je l’ai acheté neuf, toujours soigné, entretenu, en temps et en heures et pour gagner quelques cheveaux je voudrai pas avoir des problèmes.
C’est sur il avance pas bien vite, il consomme un peu, en plus avec mon hard top utilitaire qui dépasse de la cabine, mais je peux compter sur lui, et c’est ce qui compte.

+1 :bien: . cela ne veut pas dire que certaine modif sont farfelue, et je dirais même merci à ceux/celles qui tente et et font partager leurs retour d’expérience. Je suis plus dans l’optique de Robert84

le soucis quand tu commence une modif tu es obligé d’en faire d’autre pour que tout suive !! ça c’est galère
pour mon cas jdois dire que celles que j’ai faite m’ont apporté un plus car mon vehicule a de l’age ( et que jsuis un acro de la mécanique et du custom ) , mais ça a pas été une mince affaire !!