Besoin de conseils pour sortir le moteur de mon K34

Bonjour à tous,

Suite à des pastilles de sablage corrodées (voir le sujet Pickup-Mania - Information), je souhaite sortir le moteur de son compartiment avec un palan afin de changer celles qui sont inaccessibles car j’en ai une autre corrodée sur le bloc côté cabine.

J’aurais besoin de vos conseils pour savoir si je peux désacoupler la boîte de vitesses du bloc moteur sans reculer l’ensemble boîte de transfert + boîte de vitesses. A votre avis, est-ce que je peux plus simplement dévisser la cloche de la BV au niveau du bloc moteur et extraire le moteur en le soulevant avec un mouvement vers l’avant du véhicule pour désengager l’axe d’entrée de la BV du volant moteur ?

Si quelqu’un l’a déjà fait, merci pour vos conseils avant que je me lance…

il te faudra etre a deux il te faudra une chèvre et un cric , après oui tu pourras désaccoupler ton moteur boite et sortir ton moteur , il te faudra minimum deux jour ( démontage remontage ) , car il te faut démonter tout les organes autour de ton moteur , si tu veux pas trop etre emmerder hésite pas a virer ta face avant

Pas vraiment besoin de chèvre : j’ai une charpente métallique qui supporte largement le poids du moteur donc je le mets sur la fosse et je sors le moteur au palan.

En fait je me demande si je pourrai désaccoupler la BV du moteur sans reculer l’ensemble Boîte de vitesse + Boîte de transfert donc sans tomber les cardans… :doute:

il te faut une chèvre car tu dois pouvoir bouger ton moteur et etre obliger de l’incliner
j’ai galéré pour retrouver mon post !!
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&p=355903

Merci pop02 !

J’en déduis que tu as sorti l’ancien moteur sans toucher la BV ni la boîte de transfert…

oui juste désacoupler