retour sur tapis de sol

Bonjour,

J’ai commandé des tapis de sol chez MTMshop.it.
Sur leur site on peut choisir marque et modèle. J’ai pris les tapis de sol personalisés pour choisir la matière et couleur des contrours et la couleur du surpiquage ainsi qu’un texte personalisé.

J’avais également commandé un tapis de coffre caoutchouc pour une autre voiture.

Commandé le 12 octobre, reçu ce jour soit deux semaines ce qui est raisonnable.
Le tapis de coffre est emballé plié en deux. Dommage car il est marqué par un plu transversal. Posé au sol pendant 4h, le plis commence à bien disparaître. Donc pas un problème majeur, mais dommage.

Pour les tapis, ils sont de bonne qualité. J’ai des doutes sur la solidité du revêtement, mais l’usage le dira.
Les tapis avant se positionnent parfaitement et couvre toute la zone. Par contre les tapis arrière ne conviennent pas trop à mon club cab… Je pense que c’est taillé pour du double cab. Comme dans la liste déroulante au moment du choix pour les K74 on ne pouvait pas choisir entre single, club ou double cab alors que pour les années supérieures c’est possible, je pense que c’est le problème. J’ai pris contact avec eux et j’attends un retour pour voir s’ils me proposent quelque chose.

Donc en dehors de ce problème de dimension des tapis arrière et de leur forme remontant sur les côtés des sièges un peu bizarre, je suis satisfait par ces tapis pour 50€

Pour leur configuration j’avais hésité pour les bordures rouges puisque mon L200 est rouge/gris. Avec du recul, je pense que j’aurai préféré le rouge en effet histoire de trancher un peu.


Voici quelques photos :

et quand l’hiver sera passé tu optera pour des tapis plastique lavable :smiley:
ils sont bien ça fait propre :bien:

slt, je pense en effet que les tapis arrières sont pour les db cabines à première vue. Ils sont sympa :bien: , mais comme dit Pop, vaut mieux des tapis plastique , avec nos papatte salles :frowning: un coup de jet et c’est niquel.A bientot Steph pour des news pour les seuils, 'têt demain :tchin:

Moi ce qui me dérange avec les tapis plastique c’est l’eau stagnante qui crée une ambiance d’humidité le lendemain surtout l’hiver à moins bien sur de les rincer et de les essuyer l’hiver l’eau et les mains pas bon ménage :froid: , autrement sympa les tapis de quel marchand vient il ?

MTMshop.it

slt, oui mais l’eau qui stagne sur un tapis tissu, c’est pas mieux , ça fait éponge, :522: , mais question ésthétique, c’est sur c’est plus sympa en tissu. :wink:

Je trouve que les tapis c’est du consommable. C’est pour protéger les moquettes. S’il faut remettre 50€ tous les deux ans pour des tapis neufs, je pense que c’est raisonnable. Commencer à mettre des tapis pour protéger les tapis… euh…
C’est sûr que si on a une activité avec plein de boue aux bottes il est peut être préférable d’opter pour des caoutchouc pour éviter que la boue ou l’eau ne traverse le tapis tissus et mouille les moquettes.
Le L200 n’est pas mon véhicule principal. Je ne m’en sers pas énormément donc les tapis tissus seront bien je pense et étant un poil maniaque, j’essuie généralement mes pieds avant de monter dedans. Donc salir les tapis c’est probable, mais ramener de la boue et de l’eau en quantité, un peu moins probable…