radiateur de chauffage

Bonjour à tous,
J’ai un petit souci avec mon l200, il y a quelques années mon radiateur de chauffage c’est mis à fuir, mais vivant aux Antilles je l’ai simplement supprimé en shuntant les durites. Mais d’ici quelques mois je repart m’installer en Métropole et le chauffage risque de me manquer (je le prend avec moi, on a partagé trop de moments ensemble pour que je l’abandonne). Donc avant de ma lancer et de déposer le tableau de bord, j’aurais voulu savoir si je suis obligé de démonter l’évaporateur car ma clim marche super bien et j’aurais voulu éviter de la toucher et surtout de devoir recharger le gaz.
Si quelqu’un a déjà eu le cas ou si vous avez des technique pour la dépose je suis preneur.
Merci d’avance.
Franck

Je remonte mon message, car je vais attaquer la réparation d’ici une semaine. En plus en relisant mon post, j’ai vu que ce n’était pas très clair.
Donc, je dois changer mon radiateur de chauffage d’habitacle et je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait et si il y a des astuces pour éviter de démonter tout le tableau de bord sachant que le véhicule est climatisé.

Franck