Compatibilité écrous jante tôle/ alu

Salut!
Voilà j’ai une petite interrogation : je vais équiper mon L200 (>2006) en pneus neige montés sur jantes tôle. Actuellement j’ai les jantes alu d’origine Mitsu avec donc ce type d’écrou : Buy wheel nut for mitsubishi pajero pickup in China on Alibaba.com

Je voulais savoir si c’était compatible avec un serrage sur jantes tôle (type triangular) ou si je devais racheter 24 écrous comme ceux-ci : http://www.accessoires4x4.ch/fr/ecrous-coniques-19-mm-60-degres/270-ecrous-conique-12x150.html

Il me semble que sur ces jantes alu le point d’appui se fait sur la rondelle mobile intégrée à l’écrou afin de ne pas “foirer” l’alliage lors du serrage. Et j’ai l’impression que si j’utilise ce type d’écrou sur jante tôle le centrage ne sera pas efficace car dépourvu de cône…
Qu’est-ce que vous en dites? :doute:

Salut, oui il te faut des écrous de jante acier, les écrous de jante alu des mitsu ont un cône de centrage au fond mais l’angle n’est pas bon pour des jantes acier.

pour centrer ça peut le faire, mais le blème c’est que les boulons ont de fortes chances de desserrer :pasmafaute:

A++

Ok super, merci de ta réponse!

mets tu des jantes tôle en 17 ou en 16??

D’origine se sont les jantes alu mitsu en 17" et je vais installer des jantes tôle en 16".

ok, mais la monte en 16 n’est pas homolguée quand t’es en 17 d’origine…

Euuuh… t’es sûr de toi là? Car les 2 tailles de jantes autorisées sont référencées dans le livret constructeur que j’ai eu avec le PU. Soit du 17"x7JJ avec des pneus en 245/65 soit du 16"x7JJ avec des 245/70. La hauteur de pneu plus haute en 16" compense la taille de jante inférieure.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=14914

Et c’est bien noté ces 2 types de montes pour le club cab et le double cabine en boite super select, pour les boites easy select les pneus autorisés sont moins larges (205x16" il me semble).

je vais regarder dans mon livret constructeur. Sur mon ancien livret (qui correspond au lien de l’ancien post que tu as mis) il n’y avait que le 245 65 17 pour le double cab en tout cas. Je regarde tout a l’heure

effectivement ya le 145 70 16 qui est homologué maintenant!!! c’est la bonne nouvelle ça… :yahoo:
je vais passer en pneus hiver en 16 du coup!

Eh oui sur un train de 4 pneus ça fait un total quand même un peu moins cher!

du 145 ca va faire fin!! :moqueur2: