Il me semble que sur ces jantes alu le point d’appui se fait sur la rondelle mobile intégrée à l’écrou afin de ne pas “foirer” l’alliage lors du serrage. Et j’ai l’impression que si j’utilise ce type d’écrou sur jante tôle le centrage ne sera pas efficace car dépourvu de cône…
Qu’est-ce que vous en dites?
Salut, oui il te faut des écrous de jante acier, les écrous de jante alu des mitsu ont un cône de centrage au fond mais l’angle n’est pas bon pour des jantes acier.
pour centrer ça peut le faire, mais le blème c’est que les boulons ont de fortes chances de desserrer
Euuuh… t’es sûr de toi là? Car les 2 tailles de jantes autorisées sont référencées dans le livret constructeur que j’ai eu avec le PU. Soit du 17"x7JJ avec des pneus en 245/65 soit du 16"x7JJ avec des 245/70. La hauteur de pneu plus haute en 16" compense la taille de jante inférieure.
Et c’est bien noté ces 2 types de montes pour le club cab et le double cabine en boite super select, pour les boites easy select les pneus autorisés sont moins larges (205x16" il me semble).
je vais regarder dans mon livret constructeur. Sur mon ancien livret (qui correspond au lien de l’ancien post que tu as mis) il n’y avait que le 245 65 17 pour le double cab en tout cas. Je regarde tout a l’heure