A coups jusqu'à 2000 T/mn

Bonjour à tous, quelque soit le rapport sur lequel je suis, j’ai de méchants à coups jusqu’à 2000 T/mn, régime moteur à partir duquel cela disparaît comme par enchantement. Quelqu’un aurait il une explication? Pour info, sur le contrôle technique il est indiqué mauvaise fixation transmission mais je n’ai rien trouvé d’anormal. Où pourrait se trouver ce problème de fixation. A noter que l’espèce de petite cloche qui se trouve sur l’arbre arrière est libre mais je ne comprends pas comment elle peut se fixer (cloche au niveau de la jonction de l’arbre avant et l’arbre arrière mais côté de ce dernier).

Sinon, est ce quelqu’un aurait une idée d’où je pourrais trouver des fiches techniques sur le L200 K34?

Merci d’avance.

SAlut,

C’est des à coup moteur ou ca vient de la transmission?? la transmission en général ca fait du bruit mais pas d’à coup, sinon c’est que ya beaucoup de jeu et c’est prêt à casser.
Moi j’ai eu le probleme avec des à coup moteur surtout à bas régime, et ça venait des durites de gasoil pourries et les petits morceaux de caoutchouc à peine visible à l’œil nu me colmatait le filtre… d’ou les à coup! j’avais galéré un bon moment avant de trouver d’ailleurs :wink:

Salut chichelache. Je ne suis pas en mesure d’indiquer si cela provient du moteur ou de la transmission mais je pencherai pour cette dernière car le moteur tourne nickel. Je suppose qu’avec le problème que tu as rencontré, les à coups devaient également avoir lieu au point mort et en accélérant. Moi je ne rencontre pas ce problème mais des à coups en roulant uniquement jusqu’à ce le régime moteur atteigne 2000 T/mn.

non moi les a coup ne venaient qu’en roulant, quan dle moteur etait en charge et avait besoin de puissance!

Ça ressemble bien à la sonde du débitmètre du turbo qui est encrassée …

Put** d ´Egr :pasmafaute:

Je vais jeter un oeil aux durites et à la sonde mais j’ai plus l’impression d’un problème de transmission. Dans ce cas, d’où cela pourrait provenir?

ben la transmission c’est relativement simple.
Soit tu as du jeu excessif dans un des croisillons, soit sur le palier de l’arbre. Soit t’as un silent bloc de boite qui est HS, ou alors tu peux avoir le différentiel arrière ( la couronne ou un satellite) qui est HS.
quand on a l’habitude, en général, rien qu’en roulant on arrive a savoir si ça vient d’un élément de la transmission ou du moteur. Tu connais pas un mécano? Sinon tu viens chez moi, on regarde! :wink:

Euhhhhhhh une vanne egr sur un k34 tu es sur? :doute:

Ah ouais pardon :doute:

Quelle année ce bestiau ?

1993

pas d’EGR :wink:

Salut à tous! Je me demande si mon problème ne vient pas du pont arrière. J’aimerai commencer par le vidanger mais en parcourant le forum, je m’enlise.
Je ne sais en effet pas quel type de différentiel j’ai à l’arrière (normal, glissement limité, blocage…)
Cela semblant conditionner le type de lubrifiant, pourriez vous m’aider pour que j’identifie mon différentiel arrière?
pour rappel L200 K34 2.5TD 4WD double cabine.
Merci
(et je me doute bien qu’il y a des sujets ouverts là-dessus mais je pense que cela est dans la continuité de mon sujet)
A+

Salut à tous!

Bon ben finalement, j’ai trouvé ce qui clochait. En fait, je n’avais qu’une seule bride de suspension sur l’essieu arrière côté gauche.

Comment je me suis rendu de çà? Tout simplement parce qu’en roulant sur une petite route de montagne, chez moi, j’ai cassé cette seule bride. Du coup, j’en ai commandé 4 que j’ai mises en place et depuis…plus d’à coups au démarrage.

Point négatif, j’ai un bruit inconnu, surement d’arbre de transmission qui met aussi des secousses notamment en montée au démarrage. :doute:

Bref, j’en ai pas fini.