Caméra de recul sur autoradio NR-242UM-13LND0

Hello.
Pour ceux qui ont l’autoradio NR-242UM-13LND0 ,on peut rajouter une caméra pour moins de 20€.


On achète une caméra basique ,par exemple celle-ci

http://www.amazon.fr/Caméra-recul-étanche-degrés-Noir/dp/B00A3NJGWC

La prise noir de la caméra est pour l’alimentation 12V : on relie le (-)MOINS à la masse du châssis et le (+)PLUS à l’ampoule de marche arrière,normalement la caméra est livré avec un câblé vidéo RCA de 5m (le cas échéant en acheter un),tirer le câble vidéo jusqu’à l’arrière de l’autoradio ,couper la fiche et dénuder le câble,relier la tresse à la pin 6 et l’âme à la pin 7 du connecteur NAVI POWER 8P.
Reliez entre elles les pins 3 et 5 (ou 8) du connecteur NAVI POWER 8P.
Lorsque le contact est mis, le fait d’enclencher la marche arrière alimente la caméra et envoi un (+)PLUS sur la pin 2 du connecteur NAVI POWER 8P ,et l’autoradio affiche l’image de la caméra.
NR-242UM Pin.jpg
NR-242UM Front.JPG

Pas mal l’astuce, moi je cherche à faire l’inverse sur mon 2015+, brancher la camera d’origine sur un autoradio kenwood avec gps… les prises origines sont pas du tout standard et même avec le kit connects2 il y a rien pour la camera d’origine, ça me soule d’utiliser mon telephone, vu que le gps me sert quasiment quotidiennement.

J’aimerai bien trouvé quel fil correspond à quoi sur le connecteur d’origine …

Quel référence l’autoradio Kenwood ainsi que celui d’origine?
Si la caméra est sur bus CAN c’est pas possible ,est-ce que le connecteur de ta caméra à 5 fils?

le kenwood est un dnx4250bt et celui d’origine j’en sais rien du tout … il y a rien marqué dessus c’est l’autoradio d’origine avec un écran tactile mais sans gps , juste camera de recul … même dans la doc du l200 y a rien sur l’autoradio …

Prend une photo de la façade ,sinon il faut sortir l’autoradio et lire l’étiquette.

Juste pour info:
La standardisation a quelquefois du bon et les connecteurs USB qui se branchent sur les cartes mères de PC ou les connecteurs audio des lecteurs de CD sont la plupart du temps au même pas (espacement) que les fiches à l’AR de nos autoradios (vérifié sur plusieurs appareils). Ces prises peuvent se récupérer très facilement, se découpent à la pince coupante et/ou au cutter et on peut ressouder sur les fils qui en sortent. Ça peut éviter des branchements olé-olé avec risque de courts-circuits !
Grâce à cette astuce, j’ai déjà fabriqué 2 connecteurs AUX (un Citroën et un VW) gratuitement au lieu des 100 à 200€ demandés par les constructeurs !

Bonjour
Merci pour les informations :tchin:
J’ai une petite question : pour brancher les fils sur le connecteur du mmcs il n’y a pas de pin de réserve. Quelqu’un aurait-il une source d’approvisionnement à fournir ?
Merci d’avance :slight_smile:

Comme dit plus haut, tu peux essayer de la recup ,pour ma part j’ai recuperer des connecteurs de fils vendus en vrac comme içi http://fr.aliexpress.com/item/5pcs-lot-20cm-Dupont-wire-cable-1p-1p-pin-connector-For-Arduino-DIY-Board-FZ0561/32345949714.html
Sinon il y a ça qui semble être identique à l’origine http://fr.aliexpress.com/item/Min-Order-10-Mixed-Order-200PCS-4-2mm-5557-Crimp-Terminal-Plug-Connector-Wire-Cable-Housing/1939495508.html

Il faut légèrement soulever le couvercle noir avec une pointe pour insérer les connecteurs.
A droite le connecteur d’origine, à gauche celui de recup.
NAVI P8 08.jpg
NAVI P8 07.jpg
NAVI P8 06.jpg
NAVI P8 05.jpg
NAVI P8 02.jpg
NAVI P8 01.jpg