bonjour messieurs
comme je l avais expliquer voila quelques temps , mon l200 a pris un peu l eau .
depuis ce jour, fumée blanche a l échappement et un peu moins de punch , rien de grave mais ce n était plus pareil .
j ai donc décider de me pencher sur le sujet :
turbo : plein d huile et un jeu énorme dans les deux sens , nouveaux turbo.
intercooler: plein d huile également , gros nétoyage et remontage
durite de filtre a air /turbo : c est la que je me pose des question , le reniflar du cache soupape arrive sur l admission d air et crache de l huile plein le turbo , durite sinistrée.
j ai débranché le reniflar et boucher la durite d admission , test concluent , beaucoup moins de fumée a l échappement .
par contre , une pression assez importante sort du reniflar , je pense meme que c est la cause d une fuite a la jauge d huile …
j ai rouler quelques km et ca me semble ok , mais tj cette vapeur d huile par le reniflar …
si je laisse mon doigt dessus , je pense que ma jauge d huile vas monté en l air .
je suis dans le jus et ne sais plus quoi pensé …
bon dimanche