pression anormal reniflar

bonjour messieurs

comme je l avais expliquer voila quelques temps , mon l200 a pris un peu l eau .
depuis ce jour, fumée blanche a l échappement et un peu moins de punch , rien de grave mais ce n était plus pareil .
j ai donc décider de me pencher sur le sujet :
turbo : plein d huile et un jeu énorme dans les deux sens , nouveaux turbo.
intercooler: plein d huile également , gros nétoyage et remontage
durite de filtre a air /turbo : c est la que je me pose des question , le reniflar du cache soupape arrive sur l admission d air et crache de l huile plein le turbo :astonished: , durite sinistrée.
j ai débranché le reniflar et boucher la durite d admission , test concluent , beaucoup moins de fumée a l échappement .
par contre , une pression assez importante sort du reniflar , je pense meme que c est la cause d une fuite a la jauge d huile …
j ai rouler quelques km et ca me semble ok , mais tj cette vapeur d huile par le reniflar …
si je laisse mon doigt dessus , je pense que ma jauge d huile vas monté en l air .

je suis dans le jus et ne sais plus quoi pensé …

bon dimanche :wink:

Comment ça “il a pris l’eau”??

Si t’as autant de pression dans le bas moteur, c’est que la compression des cylindres… surement par la segmentation. :astonished:

salut

a l époque , j avais encore la prise d air dans l aile , la roue envoie de l eau dans l aile et le moteur a callé .
je pense aussi a la segmentation …
j ai envie de mettre un recup d huile sur le reniflar pour ne plus graisser mes durites

sans avoir pris l’eau j’ai le meme soucis depuis au moins 2 ans , j’ai du coup mis une durite plus grande qui va sous le moteur et aucune gène avec mes dernières modif plus aucun soucis le moteur a repris une jeunesse , par contre j’ai eu un récupérateur d’huile et j’ai fini pas le retirer car aucun plus avec

je pense que je vais faire pareil . je ne vais pas demonter ma culasse alors que l engein tire encore tres bien .