préchauffage

depuis que j’attend que le témoin “airbag ABS ESP” s’éteint (après celui du préchauffage) je trouve que mon pickup démarre mieux.

PS: caillou / parebrise: je dois le changer chez carglass demain (super les boules…)

Salut les gars

Moi le matin par temp froid comme en ce moment :cry: il couche dehors :frowning: il a du mal a mettre en route je suis obligé de le préchauffé plusieurs fois et y mettre l’accelerateur a main je vais voire pour changer les bougies de prechauffage :stuck_out_tongue: et apres je pense qu’il ira mieux :wink: :wink: :lover:

pareil

pour Domi, vérifies la bougie près du boulon sur la barrette de jonction

Moi je suis en préchauffage “manuel” : mon relais de préchauffage est HS, j’ai donc posé un bouton poussoir au tableau de bord qui commande directement le gros relais sur le passage de roue gauche. 8)
Quand il fait plus froid, je préchauffe plus longtemps !

C’était provisoire mais ca fait deux ans que c’est comme ca !!
:roll: :roll:

c’est dur d’être plus bas hein…

on reçois les cailoux des collegues en kat kat maintenant et on vote ecolo hein…

bien fait, avec ton Pu jamais cela ne serait arrivé, NAH ! :confused::












:dehors:

:lol: :lol: :lol: :lol:

désolé PY, c’est nerveux :lol:

Le mien aussi a du mal à démarrer le matin quand il a passé plusieurs jours dehors…
La dernière fois j’ai du essayer 5 fois en le laissant bien chauffer 20-30 secondes à la fin.
Faut que je vérifie les bougies à l’occasion…
PS : l’accelerateur à main, c’est le truc un peu à gauche du volant ? Ma notice est en allemand donc je ne la consulte pas vraiment… Comment ça marche ? Ca sert à quoi ? C’est un “starter” ?

c est pas tout a fait un starter sa accelere le pu a 1500 tour pour chauffer plus vite des que tu passe une vitesse sa s enleve mais si tu repasse point mort sa revient faut l enlever quand tu conduit

Cela accélère le régime moteur a 1500 tr/mn tant que tu restes au point mort.
Si tu engages une vitesse, tu retrouves le régime de ralenti normal (7-800tr/mn)
Ce que je viens d’écrire n’est valable que tant que le moteur est "“froid”, aucun effet à chaud.
A+

Cela accélère le régime moteur a 1500 tr/mn tant que tu restes au point mort.
Si tu engages une vitesse, tu retrouves le régime de ralenti normal (7-800tr/mn)
Ce que je viens d’écrire n’est valable que tant que le moteur est "“froid”, aucun effet à chaud.
A+

et tu doit avoir des problème de préchauffage vu tes 2 posts :mdr2:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=5&t=2557&p=39781&hilit=webasto#p39781

vraiment top! je viens de (faire) remonter sur mon dmax mon webasto acheté il ya 10 ans (3ème pose): toujours un bonheur chaque matin: moteur chaud, cabine chaude, vitres sêches

c’est quoi un “webasto”

merki!

voilà missiou :

merki…

:slight_smile:

j’ai du mal a entendre le relais apres le préchauffage.
le voyant s’éteint et j’attends jusqu’à 30 secondes mais pas “clac” ou alors il est vraiment super discret ou hs…
je vais tester les bougies dès que possible.

Egalement mauvais démarrage à froid dimanche matin - 10°.
Visite ce jour chez mon mécano qui connaît bien les mitshu de l’époque, pour contrôler les bougies.
Après un simple coup d’œil de l’homme de l’art: verdict, ce n’est pas les bonnes, il faut des bougies pour climat froid. Elles sont commandées.
Il m’a également précisé qu’un mauvais démarrage pouvait venir des culbuteurs déréglés. Si ça serre un peu trop, il démarre mal, voir plus du tout, il a vu le cas.
Une astuce à savoir.

et ça coute ?