bruit roulement de boite triton v6

salut les frenchi!

j’ai un bruit de roulement de boite en 1ère, 2ème et 3ème, sur mon triton V6 3.0 essence de 97, apparemment le problème est bien connu sur les pajéro v6 de ce qu’on à pu me dire ici, du coup je me suis dit que peut être quelqu’un sur le forum pourrait m’aider…
je voulais savoir d’après mes symptômes (1ère, 2ème et 3ème) de quel roulement s’agissait il exactement, et de la difficulté de l’opération et de l’outillage nécessaire, j’ai beaucoup moins d’outils qu’en france mais j’ai aperçu un pont et beaucoup de voitures qui passe dessus tout les jours chez mon voisin, donc hormis le problème de langage je devrais pouvoir trouver les outils manquants…
merci d’avance pour ceux qui sauront éclairer ma lanterne :wink:

Je connais pas cette boîte mais c’est plus ou moins toujours le même merdier là dedans, ouvrir sans rien perdre et dans l’ordre, les billes de verrouillage avec leurs petits ressorts … Trouver un coin propre pour ouvrir prendre son temps faire des photos ou avoir une revue technique pour rien zapper ! Sinon rien de trop compliqué c’est toujours que des vis et des boulons, des couples de serrages, des jeux axiaux… Bref il faut quand même toucher sa bille en mécanique pour pas faire de bêtises. Tu peux aussi déposer la boîte et l’amener quelque part pour la faire réparer si tu te sens pas.

Sinon pour moi roulement d’arbre et tant qu’à y être autant tous les changer pour être tranquille…

pas de soucis niveau mécanique, seul l’outillage manque même si ma caisse a outil commence a devenir trop petite… :wink: ba je pourrais l’amener chez un garagiste pour ne pas m’embêter, mais ici c’est 150$ de l’heure en entré de gamme… :surprise: :confused: