Nouveau joujou

Bonjour à toutes et tous
Je m appel Guillaume
Demain j aurai mon L200 double cabine de 2005 qui a 115000km en 133cv
Le châssis a besoin d un traitement mais vue le prix d achat c est de la rigolade
Utilisation chasse champignon bois balade en famille et transport de ma moto d enduro
Voila je suis en Auvergne
Et je pense que vais chercher des pièces pour le personnaliser photo demain
Bonne soirée

on attend les photos :slight_smile:

oui on attend les photos!!!. je possède le meme. :bien:

on attend, on attend … :smiley:

Ça, ça veut dire que tu as fait une très bonne affaire ?

Rare sur les pick up d’occasion.

Bonsoir
Je suis dégouté
Après avoir vue le vehicule aujourd’hui hui je ne l ai pas pris pour là raisons suivante
Lors du passage en 4 roue longue ou lente pareil et que je braque les roues les roues avant force et le cul se met à patiner sur le goudron
Je pense que le pont avant et mort
Fais chier
Un L200 de 2005 avec 115000km à 7000€ ca ne court pas les rues mais en plus la tôle était vraiment froissé de partout et point de rouille
Donc repartit dans mais recherche
Si vous savez une bonne occasion je suis preneur

Méfiance, pour les bonnes occases !

J’ai acheté un L200 de 2005 à 6800 euros, 175 000 km, tout nickel tout bien, pas de jeu dans les transmissions, ni le train avant, pas de traces grasses nulle part, pas de corrosion.

7 mois et 3000 km plus tard : échauffement moteur : la culasse était fendue, remontée avec de la pâte à joint de robinetterie et le circuit de refroidissement gavé de paillettes anti-fuites.

il me semble que c’est normal que avec un P U en 4 roues sur goudron lorsque tu braque sa force enormément c’est meme carement déconseillè c une histoire de diffèrenciel que seul les nouveau P U sont équipès. le 4 roues motrices n’est pas fait pour le goudron

Ce que tu évoques Mitsu55 est la présence d’un différentiel central, il existe sous deux formes différentes sur certains L200 (certains KB4 et certains nouveaux modèles) et sur les Amarok 4Motion (pas tous donc).
Ca représente peut-être 15 ou 20 % des pickips vendus, pas plus.

Guiob nous dit qu’en 4x4 sur chaussée cohérente, le train avant force (c’est normal) et que le train arrière patine (ça l’est moins).
Maintenant, c’est vrai que ce n’est pas le genre de manoeuvre que je fais tous les jours.

c’est normal si tu as essayé avec le diff bloqué sur le goudronque ca force devant, et que du coup ya la roue arriere (surement la roue interieur) qui patine!!! faut l’essayer sur une piste… :wink: Si il est propre et en bon état réfléchis bien.

Je suis ok avec vous pour dire que ca force normalement, mais là au passagé de 4 roue a 2 roue a l arrêt le voyant ne se déconnecte pas il faut le faire rouler un peu pour que ca lâche et faisant un claque.
Pour la partie qui force en 4 lente ok mais en 4 longue identique même résistance dans un cas comme dans l autre.
Le proprio passé les 4 roue en roulant chose je crois complètement déconseille sauf si on a un interrupteur électrique, là on parle de pigeon qui doivent tomber en face.
Pour moi ce n est pas normale qu un pont freine tout le vehicule, qu il l assoit avec une résistance c est normale car la démultiplication se fais sur 4 roue, mais de là à sentir que la propulsion pousse plus que les roue avec ne peuvent tourner je pense réellement à un probleme de croisillon chose Ue m’a confirmé un garagiste avec qui j ai parlé aujourd’hui.
Donc demain je vais voir un Montero de 2002 2,5l 144000km court a 7500€
À suivre

Petite précision la manœuvre je l ai faite sur un parking en premiere
Pas en roulant comme un âne sur goudron
Apres je me trompe peut être mais vue l état du châssis plein de rouille les ponts identique et toute le tôle froissé avec des points de rouille de partout
A 7000€ il est trop chere car si c est comme je pense il y a pour 3000€ de frais pour le remettre en état
Donc demain Montero

de toute façon ce l200 tu le prendra pas, t’as pas confiance. Essaye le pajero dans les mêmes conditions voir si la différence est flagrante.

Bonjour
Apres test du Montero cela n’a rien à voir avec les ponts
Ça reste fluide aucune résistance dans les courbes
Donc c est sur et certain le pont avant du L200 à réellement un probleme
Maintenant j ai fais une offre au vendeur j attend sa réponse
Mais si vous savez un L200 en bon état je suis preneur
Merci our vos info à tous

Si le Montero a une boîte SuperSelect, c’est assez normal qu’il se comporte bien en 4x4 sur du bitume.

Après ton diagnostic sur le L200 que tu as essayé m’interpelle (mais il est possible que je me trompe).
En 4x4, sans différentiel central, la moitié du couple est transférée de manière stricte sur les deux ponts, si une roue arrière patine, c’est pour moi lié à un souci sur le pont arrière, pas sur le pont avant.

Ensuite, le manuel du L200 autorise le passage en 4x4 en roulant (gamme longue) jusqu’à 80 km/h, arrêt obligatoire en courte.
Je précise que la plupart du temps, je le fais à l’arrêt.