Démontage des hauts parleur avant sur K34

Bonjour à tous.
Tout récemment alors que je roulais avec la radio en train d’essayer de rivaliser avec le moteur :wink: , une bonne odeur de cramé et plus de son côté conducteur . Il faut vite se rendre à l’évidence, mon HP à grillé. Par contre pour accéder au dit HP… Quelle daube! Suis preneur de la méthode la moins invasive où, surtout , il n’y a pas a tomber tout le tableau de bord… Merci d’avance.

laisse les la ou ils sont et poses en directement dans tes portières , moi j’ai vite laché l’affaire :wink:
tu tord le cache pour accéder au HP et après galère pour le virer ! et pour trouver des bon HP pour les remplacer :batte:

:smiley: salut pop02,
Je me doutais bien que tu serais le premier à répondre… On sent le vécu. Donc ok on loge ça dans les portières . Question suivante du coup: je suppose qu’il faut installer tout ça en bas pour pas gêner la tringlerie de monter et descente. As-tu quelques souvenir de l’épaisseur max des HP à trouver? Merci à toi :wink: @ plus

ben on est pas nombreux a avoir des K34 et a les modifier :smiley: :smiley: :smiley:
si mes souvenirs sont bon j’ai du 16 ( av et arr ) par contre pour etre tranquille niveau profondeur il te faut faire une entretoise ( bois + feutrine ) , pour ma part j’ai opté pour des support HP de K74 a l’avant , pour l’arrière il te faudra su 13 car avec du 16 ça passe pas avec la poignée lève vitre moi jm’en fou un peu j’ouvre pas :smiley: , mais j’ai du bon son ( sans excès )
au niveau HP j’ai ça

( le condo a laché et y a 2 amplis )

niveau portière avant refait avec du K74

Salut pop02,
Oui on fait un peu figure de veterans :smiley: .
Par contre quand j’ai acheté mon truck, il n’y avait pas de vide poche ni rien, donc je vais partir de zéro. Il va falloir que je fasse les supports et tout le bazar. A ce sujet, as-tu une adresse pour le simili cuir? (au vue de ta réalisation de planche de bord et de console centrale, ça m’étonnerait que non :wink: ) Donc oui il faut isoler le HP lors de la fixation avec planche bois et feutrine! Je prend note. Par où fais-tu passer le câblage? Les câbles fragiles par nature ne doivent pas trop aimer…
Merci de ton attention et aussi pour tes abondantes photos…
@plus

vétéran oui mais au moins on peu modifier a tout vas sans soucis de valise :wink:
pour le simili je passe par la :

après pour le cablage rien de plus simple tu retire le cache qu’il y a au niveau de ton ouverture de capot ( en bas a gauche ) et idem pour l’autre coté puis tu perce au niveau de ta porte et habitacle , au moins du 8 pour la mèche , après il te faut du tuyau plastique d’un diametre plus petit ou égale a tes trous de perçage et tu le glisse dedans ce qui te permettra d’avoir une protection pour ton cablage quand tu ouvriras et fermeras tes portes donc il faudra qu’il soit plus long ( la longueur entre ta porte et ton habitacle celle ci ouverte )
bon j’espère que tu auras compris mes explications :smiley:

Ok merci pour tes explications qui me paraissent limpides ne t’inquiètes pas. Je vais mettre de la gaine elec je pense car suffisamment souple et protectrice.
ok aussi pour le site vendeur. Je m’y met dès que j’avance un peu plus dans ma construction d’atelier…
Encore une question concernant l’application du simili, si tu as des astuces, je suis preneur ( collage, type de colle, chauffage, préformage…etc)
Oui c’est pas faux, les valises ça ne concerne pas nos vieux trucks et c’est bien ce qui en fait l’attrait. Merci à toi et bonne continuation. Merci pour ta réactivité habituelle :wink:
@plus

soit je le colle avec de la colle en bombe , ou du double face , mais généralement si j’ai de l’épaisseur j’y vais a l’agrafeuse électrique

Ok donc tout dans la simplicité . À suivre pour moi. Le plus complexe sera le gabarit à recouvrir ensuite. Merci @ plus