Question achat ?

Voilà deux annonces l200 mais le prix est il correct ou surestimés? Merci de vos avis éclairés spécialistes du l200…
http://www.leboncoin.fr/voitures/883126470.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/880701582.htm?ca=10_s

Ça fait cher au kg pour des véhicules de dix ou douze ans.

Première chose à vérifier, les kilométrages annoncés sont-ils documentés et certifiés ?
Parce que 58 000 km en 10 ans ou 87 k en 12, on est sur de tous petits kilométrages annuels.

Même tout beau, un K74 reste un véhicule de conception ancienne, bruyant, à boîte courte, inadapté à l’autoroute par exemple.
Pour le même prix ou presque on doit commencer à trouver des KB4 de 2006 ou 2007 à moins de 100 000km.

+1!

completement d’accord, autant prendre un kb4, ça n’a rien a voir avec ces modèles la

slt, c’est dans les prix :522: . C’est vrai, peu de kms, à bien regarder les factures d’entretien. Pour ce qui est des premiers news L 200 faut aimer le look :frowning: (les derniers sont beaux pour sûr :bien: ) , il y a peu de diff’ de prix entre les anciens de 2004 et 2005 et les premier de 2006 ou 2007 , doit y avoir une raison. Pour moi j’ai choisi un 2004 autant prendre un qui me plait :lover: mais je reconnais que pour le confort, la conso, la puissance …vaut mieux le new …mais bon, les gouts et les couleurs :siffle: pour en revenir aux annonces, le premier me plait bien. :wink:

Merci pour vos réponses mais c est vrai que je préfère ce look des années 2000, après ce n est que pour transporter une moto, tirer une remorque et quelques travaux car j ai déjà d autres voitures pour la route. Mais le prix me paraissait assez fort, après beaucoup disent vaut mieux prendre plus kilomètrée car les pannes ou entretien ont été effectués, mon budget est 10000 euros en faites mais pour des très bon etat je peux faire un effort. Après beaucoup de lecture d’est ou articles internet on lit tout et n importe quoi sur la fiabilite donc voilà mettre 12500 euros et après refaire la culasse le turbo ou autre la facture final est salée …

Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai eu deux K74, de 2004 et 2005.

Je peux te dire :

  • qu’ils sont sensibles à la corrosion au niveau du châssis et du support de radiateur
  • que le remplacement de la culasse à 180 000 km de la culasse et du turbo à 150 000 km ne sont pas une légende, cela a été nécessaire sur mon dernier k74
  • que pour le reste ce sont des véhicules très très fiables

Pour le problème de l’achat d’un véhicule peu kilométré, il faut que tu aies l’assurance qu’il a bien parcouru le kilométrage indiqué.
Je ne me contenterais pas d’un carnet d’entretien. En dix ans, un véhicule doit générer une liasse de factures : contrôle technique, pneus, vidanges, réparations même mineures.
Exige-les.

Et ouvre aussi le bouchon de radiateur, à la recherche de paillettes !!!

Aucun progrès dans ce domaine sur les derniers modèles… Les soubassements du L200 (comme ceux des autres PU de constructeurs nippons) ne sont absolument pas protégés. J’ai eu l’opportunité de voir sur pont un L200 de 2 ans, bouffé par la rouille.

Je pense que ce sujet mériterait d’être traité sur ce forum.

Mon L200 est désormais traité intégralement (y compris les corps creux, intérieur de longerons ou traverses) au Dinitrol.

J’ai eu un KB4 de fin 2013 également, il n’était effectivement pas mieux protégé que les K74.

Une solide galvanisation à chaud en usine ne serait pas une mauvaise idée, c’est certain.

Combien ton traitement dinitrol t’a-t-il coûté ?
Je pense à cette éventualité pour mon nouveau pick-up.

Je parle du traitement Dinitrol ici

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=26064&p=527219&hilit=frontaliers#p527219

et j’ai également mis en ligne des photos que tu peux voir immédiatement après sur le même sujet.

Une remarque en regardant tes photos des dessous de ton L200 tout neuf.

J’ai eu un KB4 finlandais 178 ch, je l’ai revendu en mars.
Je suis absolument affirmatif sur le fait que l’envers de la benne (je ne sais plus pour la cabine) était recouvert d’un revêtement souple projeté épais de plusieurs millimètres.

Alors régression chez Mitsubishi ou traitement différent suivant les pays (ce L200 avait aussi deux batteries) ?

Recrudescence de L200 peu kilomètré celui la a l air aussi très propre chez un pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/886791286.htm?ca=10_s

Véhicule d’import :doute: :doute:

véhicule de 13 ans avec 41000km :doute: :siffle: :siffle: :smiley:

41000 kms, si celui qui le vends peu le justifier OK, si non pas ma peine.
Je vends le miens, moi par contre je peux justifier du kilométrage !

http://www.leboncoin.fr/voitures/884988308.htm?ca=21_s

Après je ferai presque le déplacement car à ce kilométrage la il doit être neuf et ca doit se voir…

c’est vrai que ça vaudrais peu être le déplacement, il n’y a pas que des escrots. Il a l’air bien et risque de partir assez vite; faudrait pas avoir de regrets aprés… :522:

…et les 2 L 200 que t’as mis en lien en début de ton post, tu les a vu ?

Non j attends des nouvelles LOL…le premier dans le 73 a refait le turbo et deux trois choses et la personne a l air correct…

salut
a 87000 km déjà un turbo :astonished: sinon il a l’air propre, mais si tu as pas le carnet d’entretien en règle passe ton chemin :wink:

C’est gros le turbo changé à 87 000 kilomètres non ?

Sa durée de vie est plutôt de l’ordre de 150 000 kilomètres.