pourquoi les anciens L200 sont aussi cher voir plus que les

j ai trouvé un l200 dakar de 2006 avec 104000km il est plus cher que certain L200 nouveau modele !
pourquoi ?
que faut il vérifier avant l achat ?
merci :smiley:

Peut-être parce que le style des KB4 a nettement moins fait l’unanimité ?

Ou parce que les vendeurs sont rendus gourmands par le fait qu’il vendent un véhicule devenu rare.

+1000 :522:

le look ok c’est discutable, et chacun ses goûts. Par contre à l’utilisation il n’y pas lieu à discussion, le KB4 est nettement superieur (boite super select, conso de moins de 10L/100, rayon de braquage normal, confort, etc…)
Ya que la finition et la qualité de l’interieur qui est en dessous du K74.

après c’est l’offre est la demande mais c’est vrai que les k74 sont vraiment beaux :lover: :lover:

les anciens sont mieux :wink:
les véhicules récent sont plus fait pour durer et sont moins modifiés donc moins de frais fait dessus , c’est un tout

c’est un question de goûts!!! moi j’aime pas :wink:

La côte des PU après 10 ans a l’air de très bien se tenir, il suffit de voir les tarifs pratiqués chez les pros en comparant avec une berline des mêmes ages/valeur neuves. La rareté des modèles vis à vis de la demande fait qu’en ce moment certains se touchent un peu sur leurs prétentions tarifaires, après cela ne durera peut-être pas encore longtemps vu que les constructeurs généralistes commencent à lorgner sur ce marche niche apparemment très rentable.

C’est peut être tout simplement que les mecs se touchent, et puis les prix affichés et les prix de vente sont parfois différents …

  • 10000
    les prix sur internet … :mdr2: :mdr2:

+1!!! mdrrr

Surtout qu’on est loin de la bagnole de collection. Quand je pense à la 325i e30 que j’ai vendu il y a 4 ans et les prix que ça se vend aujourd’hui je m’en mord les couilles (ouai je sais je suis mega souple)

Le pickup en général est quand même un cas à part dans le monde automobile.

C’est un des rares véhicules (avec les roadsters ) à être perçu au premier coup d’oeil comme vraiment original par tout le monde même les néophytes. Beaucoup plus que les gros 4x4 ““sérieux”” (Pajero, Landcruiser, G…) qui s’apparentent maintenant au SUV de monsieur tout le monde.

On sait tous ici qu’un k74 sans ABS est un véhicule à ne pas mettre entre toutes les mains surtout dès qu’il pleut, à la différence d’un KB4 SuperSelect avec ESP qui peut être conduit en toute sécurité par un débutant non averti.

Pourtant le L200 bat des records de prix de vente sur Leboncoin (et sans doute aussi sur les sites payants, il faudrait vérifier).

Reste que dans certaines régions comme la mienne, il n’y a rien d’envisageable en dessous de 9000 euros en occasion et que certains modèles sont même totalement inexistants :
Essayez de trouver un Single Cab d’occasion (n’importe quelle marque) à moins de 50 000 km en France pour voir !
A part deux ou trois véhicules vendus au prix du neuf ou presque, il n’y a rien.

tout à fait d’accord… :bien: