relais préchauffage

ptit soucis avec mon relais de préchauffage
a froid tout est nickel
a chaud il ce déclenche ( hors qu’il devrait pas ) , et cliquette pendant plusieurs seconde
j’en ai commandé un au cas ou , mais ma question est : est ce que le problème vient du relais ? ou de la sonde de température d’eau ? qui le fait ce déclencher ( mais jvois pas ou elle est ) ??

Bonsoir pop02,

Je dirais que ça n’a rien à voir avec une quelconque sonde mais plutôt faux-contact / problème d’oxydation / humidité / etc.

Le mien faisait aussi le cliquetis dont tu parles et n’ayant pas envie de me prendre la tête avec le relais ou le boitier de préchauffage, j’ai fini par mettre mes bougies en direct avec un bouton poussoir : ça fait un an et ça marche nickel.

Peux-tu nous tenir informé lorsque tu auras changé le relais ?

j’y ai pensé ! et j’ai aussi pensé a mettre en direct mais j’ai pas trouvé comment
on verra quand j’aurais reçu le relais !! car taiwan france 3 jours et la 1 semaine qu’il est arrivé en france mais personne sait ou il est !! :batte: :batte:

si tu peux me donner les explications de ton montage je suis preneur

Désolé pour le retard, je reviens sur le site aujourd’hui seulement.

Pour monter ton préchauffage en direct :

  1. Tu rajoutes un interrupteur sur ton tableau de bord ; je te conseille un interrupteur normalement ouvert (la liaison électrique est créée quand on appuie sur le bouton) comme cela quand tu le relâches tu es certain que tes bougies ne chauffent pas : les bougies ne chauffent que lorsque tu maintiens ton doigt sur l’interrupteur

  2. Un premier fil électrique qui va de la rampe des bougies de préchauffage à cet interrupteur

  3. Un second fil qui part de cet interrupteur et va au + de ta batterie

Et le tour est joué :wink:

j’ai changé le relais , mais ça fait toujours pareil :batte: :batte: donc jvais faire la modif , par contre il faut pas un relais ou un fusible ???

C’est pour cela que l’on parle de montage “en direct”, c’est parce qu’il n’y a ni fusible ni relais entre les bougies et la batterie.

Le seul élément de sécurité et de temporisation, c’est ton doigt ! :bien: