point faible du L200 de 2001

bonjour :moqueur2:
je suis a la recherche d’un L200 double cabine je doit aller en voir un de 2001 pouvez vous me dire les différents points a contrôler et ses points faibles

slt, on vas peu être laisser Footix répondre à ta question … :siffle: :wink:

Questions réponse très aléatoire, mais bon je me lance le mien est de 2001 sans abs ni airbag passager, pour les point à vérifier je dirais le carnet d’entretien/suivi du véhicule c’est bien.

-Palier centrale d’abre de transmission MB154199
-Bras “pitman” qui occasionne souvent des vibration dans le volant
-Silentblocs barre stabilisatrice
-Support boite de transfert MB581845
en dessous côté conducteur protégé par une plaque en tôle.
-Historique sur la culasse
-Fuite de liquide de transmission pont arrière dans les tambours (lié au joint MB837719) suintement visible de l’extérieur

  • Pompe lave glace
  • Moteurs lève vitres
  • Roue de secours la colle tubeless ne fait plus son rôle d’étanchéité
    -Perforation silencieux niveau soudure et pattes de fixation
  • Vanne egr voir si elle est toujours en place ou supprimé
    Peut être que j’en oublie…

J’ai eu sur un K74 un catalyseur prématurément hors d’état (70 000 km).
il faut aussi vérifier que les points de graissage (12 ou 13) ont été faits régulièrement.
Le support du radiateur peut rouiller prématurément (pas sur tous, 1 sur deux pour moi).
Et ouvrir le bouchon de radiateur…