changement de carte grise lors du changement de couleur

bonsoir à tous,
J’envisage, après mon CT de juin 2016, de repeindre mon tank. Jusque là, les réponses sont toutes faites, oui il faut changer la carte grise, et le prix est fixé à un cheval fiscal en fonction de se qui se pratique dans le département. Là où ça se corse et qui demande vos lumières, c’est que je vais le repeindre en camouflé. Or sur le formulaire de demande de carte grise, on lit: " couleur dominante ". Sachant que mon PU est bleu foncé, si je joue bien mon affaire et que j’incorpore dans mon dessin du bleu suffisamment en quantité, la Carte Grise est toujours valable. C’est pas pour le prix à payer qui est dérisoire mais pour le temps perdu en préfecture et tout ce qui va autour… :peureux: Y’a-t-il des exemples parmi les pick-up “maniens” qui ont déjà ce dilemme? Merci d’avance pour vos lumières.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous

mon PU etait rouge ( beurkk ) repeint direct en noir brillant et bientot noir mat , 4 ans de CT et de controle routier pas de changement de carte grise ou autre et aucun soucis , j’ai vendu des véhicules avec une couleur autre que l’origine et pareil aucun soucis , comme pour mes motos

:surprise: Ne vas pas leur donner des idées comme celle là, ils n’y avaient pas penser à refaire faire les certificats d’immatriculation (carte grise) en changeant la couleur du véhicule. :mrgreen:

C’est juste sur la demande du certificat d’immat. qu’il y a la couleur dominante. Pas sur le certificat.

Mais si tu insistes bien pour refaire la carte grise, la préfecture prendra tes sous sans problème :mdr2:

Bonsoir les amis!
Comme bien souvent, vous avez raison… Il est vrai que la couleur n’apparaît pas sur la carte grise. J’ai néanmoins vu un site si ce n’est le site officiel en point gouv qui conseillait de faire la démarche . Donc l’affaire est entendu. On va faire simple c’est à dire rien. Pour le bon Pop02 j’ai eu un vieux lj70 en noir mate, ça ne laisse personne indifférent… :bien: juste les traces qui se voient plus vite.
Bon réveillon à tous. Enjoy

pour le noir mat un bon vernis mat et pas de trace :wink:
bonne fete de fin d’année a toi aussi :bien:

Yes! Comme ça le K34 aura encore plus une bonne tête . Bonne fête à toi et les tiens également :bien: