Achat du nouveau L200 2.4 181 cv

Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter un pick up neuf ou peu kilométré, après mon L200 K74T.
je suis aller essayer le nouveau L200 en double cabine boite 6 vitesse manuelles 181 CV avec la boite supère selecte . Je doit avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé ce pick up, pouvoir rouler en 4x4 sur route est quand même un gros avantage pour moi qui est toujours roulé en 4x4 sur mes voitures. Le moteur est vraiment très nerveux , silencieux et avec 6 vitesse on est à 2000tr/min a 120 km/h
j’aime beaucoup ses lignes extérieurs également. Il est bien confortable !
il peu tracter 3500kg (chez moins en suisse en tout cas ) et 1000kg de charge utile sur la benne.

Que pensez vous de la fiabilité et de la robustesse de ce L200 ? je pense l’utilisé aussi pour faire pas mal de piste et de voyage avec une petites cellule.

  • je le compare surtout au Toyota que j’ai aussi essayé, mais en boite auto et je déteste sa …le moteur 3.0 est moins nerveux je trouve, et pas de 4x4 sur route sèche.
  • l’izuzu est pas assez bien fini pour moi.
  • pas de nissan
  • amarok pas assez bon dans le terrain semblerai
  • defender je ne connais pas trop mais trop rustique pour moi quand même

qu’en pensez vous ?


salutations

Clap22

Tu es sur de pouvoir tracter 3,5t? Sur la brochure française c’est noté 3t.

Pour la fiabilité, c’est trop tôt pour se prononcer car à part le chassis le reste est nouveau .
Il est vendu avec une garantie 5 ans et c’est assez rassurant .
Le modèle précédent est jugé fiable d’après les recherches que javais faites il ya 2 ans.
Par contre le chassis est mal protégé contre la rouille .
Le nouveau modèle aura sans doute aussi ses pépins qui seront corrigés au fil des ans comme sur tous vehicules .

Fiat va reprendre exactement le même modèle pour sa gamme utilitaire et sortira d’ici 1 ans .
La boite super select n’est pas encore certaine chez Fiat.
Suis curieux de connaître les tarifs lors de son lancement .

oui en suisse on peu monter un crochet 3.5 T si tu le commande neuf , c’est juste une traverse un peu plus grosse. de base il est avec crochet 3.1 T

oui j’ai aussi vu pas mal de retour du châssis mal protégé contre la rouille.

le toyota hilux est mieux lotis contre la rouille ?

l’avantage du L200 aussi c’est que ses dimensions restes “mesurée” comparer au ford ranger par exemple, et il n’est pas trop lourd : 1950kg environs.

Comme toi j’ai longuement hésité avant d’acheter mon PU, et j’ai opté pour le nouveau L200, ce que je ne regrette pas pour le moment.
J’en parle ici

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=25967&p=526978&hilit=massive#p526978

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=26064&p=527192&hilit=basique#p527192

Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai évoqué, et apprécie au quotidien de pouvoir rouler en 4 roues, gage évident de sécurité et d’efficacité.

J’ai développé le sujet “protection du châssis”, cela me semble absolument indispensable car Mitsubishi, a l’instar des autres constructeurs nippons n’a rien prévu dans le domaine de l’anticorrosion… A partir du deuxième lien (ci-dessus) tu peux voir ce que j’ai fait pour protéger efficacement mon L200.

Pour ce qui est des capacités en traction, je ne me risquerais pas à lui mettre plus de 3 tonnes aux fesses, et cela n’a rien à voir avec les dimensions de la traverse (celle qui est montée en France et ailleurs est déjà très solide et pourrait manifestement encaisser des forces dépassant la capacité théorique de traction). Dans ce domaine il y a la théorie, et la pratique, et je garde toujours une marge de sécurité.

salut, merci beaucoup pour se poste il est très intéressant !

tu pense que le châssis n’est pas assez solide pour supporter 3.5 t? car c’est mitsubushi qui donne l’autorisation de le faire. donc je pense que tout est largement assez résistant pour support 400kg de plus que l’origine . apres au niveau de l’embrayage sa reste a voir :slight_smile:

si je me decide a prendre le L200 , ce qui va surement se faire :slight_smile: je m’occuperai de faire une bonne protection anti rouille !

j’aurai vraiment aimé un bleu, mais c’est 4 mois de délais minimum… C’est trop long pour moi hahah

Pour la couleur, je suis satisfait du “Earth green”. Cette couleur n’est pas salissante et colle bien à la vocation du PU.

En matière de traction, je fais de très longs déplacements et roule également en montagne, raison pour laquelle je ménage ma monture et ne désire pas approcher les données maxi tolérées.

Bonne chance en tous cas, et à ta disposition pour tout renseignement.

j’ai également essayer un de cette couleur que j’ai beaucoup aimé je pense que je vais prendre sa.

oui en effet je vais pas souvent tracter le poid maxi mais suffit d’une fois et tu te fait contrôler en surcharge et la c’est …

que pense tu de prendre un model d’exposition ? le garage m’en propose un avec 500km avec une réduction de 4500euro. J’ai juste un peu soucis que les gens qui l’on essayer on quelque peu maltraiter la mécanique … temps de chauffe etc.

Peu de risque avec un tel kilométrage, d’autant que la quasi totalité des essais se font en présence d’un personnel de la concession. Par ailleurs, en essayant un PU, un client potentiel ne cherche pas à savoir ce que donne l’engin en termes de perfs… L’opportunité me semble intéressante.

Juste pour info, sans même négocier, un vendeur me propose 17% de remise sur la gamme clubcab, 4500 de remise pour un véhicule d’occas ne me semble pas si intéressant que cela, à moins d’être trop pressé pour attendre un neuf plusieurs mois.

17% de remise hé bien je doute qu’en suisse il soie aussi généreux :smiley:
mais je cherche le model 181 cv moi donc pas de club cab disponible.

je regard également du coté isuzu qui me semble de très bon vehicule

Chez Ford, on te fait la même remise sans trop discuter sur une véhicule neuf à commander.
J’imagine que ça doit être possible également chez Mitsu.
Pour moi, un véhicule d’essai ne pourrait se concevoir qu’avec une remise très conséquente.

Comme je l’ai déjà indiqué ici, chez ford et pour un ranger( toujours un super cab pour un usage" officiel" pro) le commercial d’entrée fait 16% de remise.

J’ai eu la même remise très rapidement en tant que particulier.
Comme la plupart des constructeurs font un large effort supplémentaire pour leurs clients professionnels, dans le cadre d’un achat pro, il doit y avoir moyen d’aller au delà. A moins que Ford soit une exception.

En janvier j’aurai le devis de chez Nissan, je vous partagerai l’effort consenti par ces derniers.
Footix, tu avais eu combien chez Isuzu?

Quasiment rien : entre 1000 et 1500 euros.
Même ainsi, il restait 2000 euros moins cher que le Ranger remisé à équipement égal.
Le mien est un single (très) dépouillé.

Le vendeur me disait qu’il aurait pu faire bien mieux sur une cabine approfondie bien équipé, je ne saurai jamais si c’était vrai parce que mon choix se portait sur un Single, forcément en entrée de gamme chez Isuzu.

hé ba je sais pas comment vous arrivez a ses prix la …

moi on me propose en neuf :

40’000.- pour un hilux sol 171 cv

38’000.- pour le L200 en finition style avec la super selecte

C’est en euros ?

En novembre 2013, j’ai acheté neuf un L200 Club Cab bien équipé SuperSelect et 178 ch : 22 800 euros, c’était l’époque où plus personne n’en voulait.

en franc suisse

en euro sa donne environs :

36400 euro pour le hilux
34500 euro pour le L200
29000 euro pour le isuzu




oui en effet pour l’ancien model la je parle du model 2015 , forcement plus cher .

Moi j’ai eu entre 8 et 10 % sur le l200 181 intense bva double cab .
Par contre la reprise de mon l200 qui est dans un tres bon état était vraiment médiocre . Pas de changement pour tout de suite finalement .