Perte de puissance temporaire sur K34

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui mon fidèle tank s’est mis à faire un drôle de bruit de soupape qui lache de l’air au niveau du moteur… Perte de puissance et quelques tours moteurs également. Au compte tour ça s’est déclenché vers 2800 tr/min et évidemment au niveau d’une côté quand je lui tirais sur la bouche… Bref bien blasé sur le moment! :surprise: pourriez vous me donner vos lumières sur cette affaire. Merci d’avance. Et évidemment bonne année et bonne santé à tous :yahoo:

comme c’est dimanche, il pleut et fait un pauv’ temps, je trouve donc un moment pour me répondre à moi même… :smiley:
En allant sur mon site préféré et chez Maître Gallium, il s’avère que je suis atteint du syndrome de la soupape de sécurité de surpression du turbo. Donc je sais d’où cela provient, mais la question reste d’actualité, comment remédier? Faut-il démonter la dite soupape (à priori pas sans risque…)? Comment tester la wastegate? faut-il déposer tout le turbo? Dernière remarque, ma panne coïncide avec l’adjonction d’un snorkel. Je n’ai pas limité l’arrivée de l’air me semble-t-il. Bref à suivre en fonction de votre retour. Merci d’avance

Tu n’as pas débranché t’on debimetre d’air par asard

Non a priori tout à été rebranché sans modif. Et je ne suis pas sur qu’il y en ait un sur ces vieux modèles. À suivre. Merci a toi en tout cas

debimetre sur k34??? :astonished:

un tuyau d’admission qui se déforme sous l’effet aspirant et étouffe le moteur :doute:

voir si comme déja dit , si ta durite de dépression est nickel
après si tu as mis une arrivée d’air autre que l’origine il te faut modifier aussi ton débit air/gasoil , vu que tu as plus d’air qui arrive et vu qu’il y a pas de débitmètre pour le faire automatiquement c’est a toi de le faire , mais bon après si c’est ta soupape de sécurité change la directement

???

j’ai pas compris.

si la soupape de sécurité s’ouvre, il n’y a que 2 de problèmes possibles

soit son ressort n’est plus assez fort pour maintenir fermée = il faut changer la soupape.

soit le turbo donne trop de pression = mesure de pression et réglage wastegate, contrôle de la durite de pression ( et non de dépression ) .

débit mètre et autre GV ça existe pas sur les tanks.

Merci a tous pour les nombreux champs de recherches. :bien:
J’ai tenté entre deux averses de pluie d’actionner manuellement la tringle qui gère la wastegate. Elle me paraît bien coincée… Donc je vais des que possible continuer mes investigations dans ce sens. Oui je pense que peut être le ressort de la soupape deviens faiblard… À voir.
Par contre, où se situe la durite de pression par rapport au turbo?
Merci pour l’engouement en tout cas