corrosion New L200

Bon, j’envisage de changer mon ancien L200 par un new L200 double cab.
Le seul truc qui me retien jusqu’à présent c’est l’absence de traitement contre la corrosion du dessous de caisse et de benne.
C’est incompréhensible pour un véhicule neuf.
A votre avis, y a-t-il un vrai risque de détérioration du véhicule si on ne fait pas de traitement?
En général, je garde mes véhicules 10 ans. Je précise que j’habite en pleine, loin de la mer.
En 10 ans, la corrosion peut elle vraiment endommager le véhicule?
Il y a quand même une garantie de 5 ans, donc si de la corrosion apparaît dans ce délai, cela doit entrer dedans, non?
Je vois pas comment Mitsubishi prendrait un tel risque pour son image.
Je précise que j’habite en plaine, loin de la mer.

Le KB4 que j’avais jusqu’a cet été etait un des premier de 2006. Pas de traces de corrosion.
D’ailleurs je viens de reprendre un autre KB4!

Bonjour. Je confirme. Aucun traitement anti corrosion sous le l 200. Le mien de 2010 acheté neuf a commencé a piquer au bout de 3 ans. Mitsu m a repondu que la corrosion ne venait pas de l interieur donc pas de garantie. Bravo mitsu. J’ai donc gatter la rouille sous la benne 2 couches de rustol et 2 couche de peinture antirouille rustoleum et depuis ça n’a pas l’air de bouger. Sur un engin utilitaire de ce prix bravo. Quand à la peinture de finition, le vernis du capot est tout marqué. Super la qualité. Rien à faire avec la garantie.

C’est bizarre, sur un L200 de 2006 pas de corrosion et sur l’autre de 2010 oui.
Chichelache, tu l’avais traité ton pickup ou laissé tel que livré?
Mickel, ton L200 il piquait juste sous la benne?

le mien n’ a qu’ un an et j’ai déjà noté des imperfections dont Mitsubishi se moque éperdument (genre un impact de gravillon sur le capot qui a quasi-instantanément rouillé ) .
j’ ai donc décidé d’ aller tous les ans faire un tour sous le Mitsu avec une paille de fer et un pot d’ anti-rouille …

il etait de 2006 mais je l’ai acheté en 2011. Je ne pense pas que l’ancien proprio ai fait qque chose car il n’avait meme pas mis des tapis a l’interieur, du coup la moquette etait trouée sous l’accelerateur. :astonished:

La corrosion des bas de caisse est considérablement accélérée lorsque le véhicule emprunte des routes salées l’hiver. J’ai eu l’opportunité de voir des PU de 2 ou 3 ans avec des bas de caisse pourris, totalement oxydés.
En Slovénie, je roule régulièrement dans de la saumure l’hiver, et désormais je ne crains rien après avoir réalisé un traitement au Dinitrol.
La garantie Mitsubishi concerne les perforations par la rouille, donc c’est totalement bidon pendant la période officielle de garantie… après 10 ans c’est autre chose, et là bien entendu il n’y a plus de garantie!
Tous les PU japonais sont à la même enseigne. Je n’ai vu qu’un PU bien protégé de la corrosion: l’Amarok. Mais quand on conduit les 2 véhicules, je veux dire L200 et Amarok, il n’y a pas photo, tout particulièrement off road. J’ai choisi le L200 en toute connaissance de cause, et décidé, dès mon acquisition à le faire traiter anti-corrosion.
La semaine dernière j’ai pu faire un test: route pentue, enneigée, et neige fraiche sur verglas. Tous mes voisins ont chainé, et le L200 a avalé la grimpette comme une fleur (pneus hiver Bridgestone Blizzak). Une efficacité étonnante. Tout cela pour dire que ce PU a d’énormes qualités, et qu’il faut le protéger (si on évolue dans un coin qui le nécessite).

Intéressant ton témoignage.
Je viens de commander le new L200.
Pour un usage en plaine, donc sans route salée, tu penses qu’il faut le traiter aussi?

Salut, j’habite en plaine aussi et les routes sont salées quelques fois l’hiver. En tout cas suffisamment pour m’avoir pourrit une cox entière en 13 ans.
Mon l200 de 97 prend le même chemin… :confused:
Y en a marre!!!

La corrosion, il faut y faire attention, ce n’est pas le point fort du L200, l’hiver les routes sont salées, Na+Cl- ce n’est pas bon. Il y a maintenant des lavages haute pression pour le châssis. Toute la ligne d’echappement est occydée et Je dois repeindre même les marchepieds qui sont tout rouillés !
PEDRO65

L’investissement, assez modique, permet de protéger avec un réelle efficacité les soubassements du véhicule. Pour l’avoir vu sur un pont, j’ai été choqué de l’absence totale de protection, et du fait que certaines tôles n’ont reçu qu’une très fine couche d’apprêt. C’est l’un des points faibles majeurs de cet excellent PU. Je préfère prévenir que constater après une courte période d’utilisation que tout le dessous du véhicule est attaqué par la rouille… J’aurais effectué le traitement si j’avais habité une région dont le réseau routier ne reçoit pas de sel l’hiver. Où je roule c’est absolument indispensable… et une ou deux expositions à la saumure suffisent pour amorcer le processus d’oxydation.