dakkar 2016

slt a tous quelqu’un suit le dakkar??, mais ou est passé Mitsubishi!!!? :522:

drakkar , …, dakar … ???
:smiley:

Je crois que Mitsu a pas reussi à traverser l’ocean pour suivre le Dakar en Amerique du sud…

Par contre ! Y a du Hilux dans le Da-Car

Et bien placés :smiley:

:frowning: il y en a en buggy, aussi en Mitsu Montero ( Gracia ) …mais y sont loin :redface:

dakkar ?? dakkar ??? ahhhh le truc qui comme le tour de france passe plus par le nom de la dite course ? ou ils annulent les étapes quand il pleut ou quand il fait trop chaud dans les coins désertiques ( 37-40° )
perso je suit plus cette course car ce n’est plus le vrai dakkar c’est vraiment dommage :confused: :confused: :confused:

c’est qd meme le sommome du rally raid faut n’ont plus y laisser la vie, je sais qu’il y sont aussi sur asx aussi mais pareil ils sont loin. oui c’est pour sa le hilux tourne pas mal, j’aimerais revoir le pajer ou un l200. mitsu 7 ans de victoire d’affiller au dakkar!! :zen:

Graccia sur pajero c’est en amateur non?

c’est le pilote officiel de Mitsu Espagne, je sais qu’il marche pas mal dans son pays, mais il me semble avoir entendu qu’il avait une activité dans le médical ou quelque chose comme ça; donc semi pro…enfin, il me semble bien :slight_smile:

J’étais un fan, mais cette année c’est le comble du risible avec les annulations diverses pour cause de pluie ou de chaleur, ça devient une épreuve de fillettes ! même Loeb a déclaré qu’il n’était pas venu pour pelleter du sable…

Je n’ai jamais été un fan du Dakar, sauf à son tout début.
Maintenant quand on voit les “poireaux”" ( les amateurs ) en moto, dire que c’est une épreuve de fillettes ! ! ! ! j’aimerais bien pouvoir en faire autant

fernand…
Loeb est un newbie sur le dakar, il connaît rien a ce type de rallye, la preuve, ce sont les tonneaux qu’il a fait à son premier obstacle improvisé. il est bon, mais il découvre.
ensuite, pour avoir vécu en argentine (Rosario précisément) et avoir eu la chance de promener un peu partout, je peux te dire que quand il fait chaud (plus de 40) dans un désert d’altitude (parce qu’ils sont haut) c’est pas la même qu’au Maroc…
alors dire que c’est une épreuve de fillette me fait bien marrer…

le seul truc où ils ont pas assuré : Rosario essaie depuis plus de 10 ans, d’être une ville propre et une sorte de “ville témoin” en argentine (car ils n’ont pas beaucoup de notion de recyclage,etc…) Je pense qu’ils n’auraient pas dù démarrer le rallye de là, mais plutot depuis les portes de la pampa, où ils n’auraient pas eu a gérer une lever de bouclier écologique.
Même si je suis pas écolo, il n’en reste pas moins que c’est un phénomène qui prend de l’ampleur, qui a du poids dans les décisions locales, et je pense que les organisateur ont fait une erreur.

En tout cas on sera tous d’accord sur un point, c’est qu’on n’a pas la chance d’aller zieuter ces belles machines chez nous en France :frowning: , un petit prologue ou une “étapoutette” au pays organisateur :lover:

9600 kms en 13 jours c’est pas pour les fillette QD meme. mais je suis d’accord que sa manque vraiment d’etape type franchissement je sais si c’est possible mais voila les mec sont a 180kmh tous les jours et basta en gros,a part les dunes et le fameux endroit ou il y a de la boue c’est tout :slight_smile: je sais pas j’aimerais voir des vrai étape de franchissement.!

Nous sommes d’accord, ce n’est pas une épreuve de fillettes mais l’esprit aventure des débuts s’estompe peu à peu, à cause des annulations à répétition, du décalage entre les poireaux et les pros, des camping-cars résidentiels pour les uns et la tente 3 secondes DECAT pour les autres…

Vivement l’année prochaine quand même :conduire:

L’avis d’un motard, avid Casteu, sur ce Dakar:

David, quel bilan dresses-tu de ce Dakar ?
Je me suis classé 18e (1+8 = 9, mon numéro de course)… Mais, pour mon 13e Dakar, je reste un peu sur ma faim et j’ai hâte de voir le 14e. Mois qui connais bien ces régions pour y avoir roulé sur le Dakar ou sur la Ruta 40, je vois qu’il manque au moins un pays de plus.

Mais encore ?
Ils ont fait une course pour Peugeot, c’était du WRC sans navigation. La seule fois où il y en a eu, ils ont coupé les spéciales. Ce n’était pas le Dakar qu’il fallait gagner. Les pilotes rapides de ‘‘baja’’ ont bien géré, Meo, Van Beveren se sont bien débrouillés. Le sportif d’ASO était nul, ils ont troqué trois spéciales. Tous ont senti que c’était un Dakar de transition. C’était un Dakar ‘‘baja’’, pas un Dakar ‘‘aventure’’. Il y avait de trop longues liaisons, ils ont massacré nos motos.

Pourquoi n’as-tu pas pu rouler devant ?
Je me suis mis dedans après l’accident de Pela (Renet). Le fait de m’arrêter et de voir ce jeune pilote blessé sur la piste, ça m’a cassé. Après, je me suis retrouvé dans la poussière des autres, j’ai eu du mal à remonter.

Content de ton assistance ?
Un grand merci à mes mécanos Gaëtan Taligot et Laurent Dupas qui ont effectué un travail formidable. Pour eux, c’est le pire Dakar depuis des années, avec des centaines de kilomètres chaque jour, du froid, du très chaud, de la pluie, de la boue. C’était l’enfer, d’autant plus que le matériel a beaucoup souffert.

Une conclusion ?
Il faut que ASO redéfinisse le mot rallye-raid car il y a beaucoup de mécontents.

:bien:

Et DAKAR s’écrit avec un seul K bord :astonished:**

http://www.lavoixdunord.fr/region/poumon-perfore-main-fracturee-le-boulonnais-eric-ia31b0n3287605

oui j’ai fait une faute!