L200 2016 Véhicule d'intervention en Slovénie

Les équipes d’intervention en montagne de Slovénie ont sélectionné le L200. 4 véhicules spécialement équipés ont été livrés.

Je ne mets pas en doute une seconde l’acuité du choix des autorités slovènes et pas plus les qualités du L200, j’ai adoré la SuperSelect et il paraît que le nouveau moteur est plus tonique.

Mais bon, le choix de la couleur blanche pour un véhicule de secours en montagne, ça ne vous semble pas un brin schizophrénique ?

Non, ils ont des ambulances 4x4 jaune fluo. Les L200 servent au transport des équipes et du matériel, et sont dotés de rampes lumineuses “flashantes” bleues. En Slovénie, le bleu est réservé aux véhicules de la police, le rouge aux pompiers… et le noir aux corbillards!

Les L200 ont été sélectionnés après que les membres des équipes d’intervention aient testé tous les PU disponibles sur le marché, sur les terrains où ils ont l’habitude d’opérer. Ils ont fait l’unanimité. J’ai rencontré un chef d’équipe chez Mitsubishi, il m’a parlé de son nouveau véhicule avec beaucoup d’enthousiasme.

:bien:

très bon choix, j’en suis à mon 2eme L200 pour les mèmes raisons ses capacités tout terrain, j’aurais préférer le Ranger pour sa belle gueule, mais l’efficacité d’abord.

Ils ont traité le dessous aussi?

Oui, la préparation des véhicules comprend le traitement des soubassements (exécuté par l’artisan qui a traité mon véhicule).