besoin de renseignements pour un intercooler plus gros

je voudrais un renseignement , j ai un triton modele kb4t de 2007 , avec une ligne inox complete de chez tecinox, je voudrais y mettre un intercooler plus gros que l origine , mais sans toucher le turbo, est ce que ca va avoir un changement sur la conso ou autres ? Ou cela ne sert a rien ? Ou peut on en acheter un sans faire des grosses modifs ? Merci de pouvoir me renseigner

cela changera casiment rien, mis a part mieux refroidire l air a l entrer de ton turbo …
tu remplira peut etre un poil plus d air dans tes chambres de combustion, donc un poil plus de repondant
mes cela sera tres minime .
pas de modif a faire sur le reste…
cela sert vraiment quand l on passe sur du gros turbo, la ont vois vraiment la diff avec un gros intercoler

pareil , surtout si tu as modifié que ton échappement

aucun interet!!! tout comme l’echappement… à part si tu a changé aussi le collecteur! Enfin si, le seul interet de l’echappement c’est plus de bruit… on a l’impression d’aller plus vite :siffle:

Ah non, le turbo souffle dans l’intercooler, il n’aspire pas dedans

Théoriquement mettre un intercooler plus grand, pourrait donner un peu de puissance supplémentaire, sous certaines conditions.

En effet plus l’air est frais, plus on peut en mettre dans les cylindres, et donc on on a une meilleur combustion.
En revanche on augmente le temps de latence à l’accélération, Si on met le pied dedans ça va mettre un peu plus de temps à réagir que s’i l’intercooler était plus petit.
Ensuite il faut également bien ventiler la surface d’intercooler supplémentaire, sinon ça ne sert pas à grand choses d’avoir plus grand si c’est pas correctement ventilé.

Voilà un graph qui montre l’influence de la température de l’air et du carburant sur la puissance du moteur