L 200 plafonne à 120 Kms/h...

Salut à tous;j’ai déja mis ce message dans la rubrique Moteur, et pour ratisser plus large je la met ici, je vais me faire rappeler à l’ordre peu être :redface: :redface:. Donc, voilà mon pb: Lorsque je prends une voie rapide, arrivé à 120 kms/h mon L 200 de 2004 ( 96.000 kms ) ne vas pas plus vite, le voyant orange défaut s’allume, et je perd de la vitesse et tombe à 80 kms/h :frowning: ; je coupe le contact ( je m’arrête avant :slight_smile: ), tout redevient ok mais ça recommence dés que j’arrive à 120…Donc passage à la valise chez Mitsu ( pb au niveau 49 ) , ils changent l’éléctrovanne du turbo ( à géométrie variable ) et retirent des rondelles ( qui avaient été mise par un copain ) entre le support de la soupape et le collecteur d’admission. Je reprend le PU et rebelote à 120 je plafonne, mais pas de voyant allumé et je redescend pas à 80 kms/h comme avant. Par contre il a un peu plus de patate qu’avant .Je ne suis pas retourné au Garage pour leur signalé le pb. Est ce que d’avoir mis ces rondelles ça aurait pu abîmer le turbo ? Voilà :helpsos: , si un connaisseur pouvait me renseigner, merki d’avance :wink:

C’est arrivé à un collègue qui avait un Mercedes, exactement le même phénomène, c’était la céramique du pot d’échappement qui était brisée en petits morceaux !

Je n’ai plus le silencieux n’y le cata mais un Glass-pack… :frowning:

salut
vanne egr peut-être :doute: :wink:

t’as retirer les rondelles de la wastegate , mais est ce que c’est pas elle qui merde ? ton glasspack a été monté dans le bon sens ?? ( j’ai fais déja l’erreur ) , si tu a augmenté ton air en modifiant ton filtre , atu modifié ton debit gasoil ? sinon pas de soucis avec ta LDA ? au cas ou elle aurait été touché ?

vanne egr bouchée avec des plaques; la wastegate j’y est pensé( à voir ), le glass-pack je pense qu’il est dans le bon sens, mais comment vérifier maintenant ? j’ai un filtre green mais j’ai pas modifié le débit gas-oil; et LDA c’est quoi ?

pour vérifier ton glasspack c’est la merde ! faut désouder , j’ai eu le coup :batte: :batte:
as tu modifier ça ( lda )

pour moi ton soucis vient d’un manque d’apport de qqch quand tu monte en vitesse , mais jpeux me tromper
comme tu a modifier ton air ton échappement , il doit y avoir qqch qui suis pas , si en retirant les rondelles tu as plus de défaut , moi jpencherais pour ta wastegate , car moi j’ai des rondelles et aucun soucis , après sur ton PU y a t’il un calculateur de débit d’air ( jme rappel pas du nom exact oups ) , car ça peux peux etre jouer aussi


moi c’est comme ça, et à ce niveau rien n’a été touché; les rondelles étaient plus bas.

j’ai debranché le tuyau reliant l’éléctrovanne à la wastegate en accélérant et il n’y a pas d’air qui sort du tuyau ( neuf ) . normal ?

wowwww :stop: :stop: :stop:

attention à ne pas confondre la wastegate et la membrane qui commande ta GV.

la wastegate : quand ton turbo donne assez de pression, la membrane donne du mou et ouvre le by pass des gazs d 'echappements pour que ton turbo ralentit.
elle est reliée à une durite ou en moulage et c’est ta pression dans l’admission qui commande.

la commande GV : modifie le volume du turbo pour qu’il souffle avec peu d’échappement à bas régime, et s’ouvre pour réguler à au régime.
elle est commandée par dépression via une électrovanne.

ok. comment faire pour contrôler l’état de la wastegate :doute: car je passe que le pb est là ? l’éléctrovanne quant à elle est neuve. :confused:

Je ne sais pas comment est commandé la wastegate sur le model 2004.
Est-ce directement une durite qui relie la membrane de commande au circuit d’admission d’air ? ou alors il y a une électrovanne ?

Normalement si on débranche la durite de commande, (et qu’on l’a bouche) la wastegate devrait rester fermée. Et en monté en charge la vanne de sécurité en bout de collecteur d’admission s’ouvre et ça fait le bruit d’une cocote minute (donc c’est à faire que pour tester)

On peut aussi vérifier que la tringle de commande de wastegate est correctement reliée (il me semble avoir déjà lu certain qui ai la goupille qui lâche) à la wastegate il ce n’est pas le cas la wastegate reste toujours ouverte.

Sinon après, je me souvient que pop02 avait eu un moteur qui avait du mal à monter dans les tours et que finalement c’était un soucis de culbuteurs défectueux. Ici il a peut être un réglage de culbuteur à faire ?

Pour le glass-pack, est ce que ça a bien marché un temps ou alors ça n’a jamais bien marcher depuis que tu l’as installé ?

pour le glass-pack ça toujours marché, il y a 4 ans que je l’ai, et mon pb est plus récent, donc ça ne vient pas de là. Pour monter dans les tours , ça va, il monte à 5.000t à l’arrêt du moins, depuis que je l’ai récupéré il a vraiment la patate, mais il bloque toujours arrivé à 120 ( code défaut ne s’allume plus et il ne redescend pas à 80 kms comme avant ). La tringle wastegate à été vérifiée et graissée. J’ai pris rdv chez Mitsu pour lundi matin, faire un tour sur une voie rapide avec leur technicien; il verra bien…ah oui, j’ai mis dans le réservoir une dose écotec injection diesel, ça n’y fera pas de mal à pépére…

bon, voilà les news. Plein de crasse dans le réservoir gas-oil !!!..je n’en sait pas trop car je passerai au garage demain, mais il y aurait de la rouille. Ce pourrait être un fond de cuve ? ça se nettoie facilement, ou changement de réservoir ? :frowning: quelqu’un à déjà eu ce pb ?

donc un soucis d’arrivé de gasoil du a des résidu qui viennent de ton reservoir , ce qui veut dire nettoyage complet des durites voir changement , nettoyer un reservoir c’est pas le pied , sur les 4 roues jamais fait , mais moto oui et c’est une vrai merdasse a faire , car une fois ton reservoir bien nettoyer il te faudra y passer un produit spécial pour pas que la rouille deviennent , pour un nettoyage c’est soit jet au sable ou nettoyage avec du gravier et le secouer pour tout décoller
au pire tu pique le dyson a mme et tu aspire tout :smiley:
plus sérieusement le nettoyage d’un reservoir c’est une vrai galère

…et vu le prix d’un neuf :astonished: je ne sais pas trop quoi faire :frowning:

après faut regarder si tu as pas une crepine a l’interieur et la dégager en passant une tige de fer au niveau de ta sortie de reservoir , c’est ce qu’on fait pour les vieux reservoir , car la merde s’y colle , et après tu mets un filtre juste avant ta pompe a gasoil
après si tu as un wk a perdre une solution rapide a faire avec la crepine , tu vide ton reservoir tu le seche bien et après tu y glisse une bonne longueur de chaine tu secoue bien et tu aspire toute les merde , tu devrais etre tranquille pendant un certain temps et passe un bon coup de compresseur dans ta durite qui va jusqu’a ta pompe

…j’avais pensé au briquet :devil: …je pense que je vais le démonter et verrai en fonction. Je vais contacter Bob 84 ( peut- être il va me lire ) pour voir s’il a un réservoir propre sur son L 200 bis…en tout cas :merci: Pop :wink:

J’ai mis un post dans la rubrique Moteur, puis " comment nettoyer un réservoir " vous verrez les tofs c’est pas joli joli :frowning: :frowning:

salut, donc nettoyage réservoir, remontage, et fuite :frowning: …donc changement de réservoir et c’est nickel :wink: